Le processeur de l’iPhone 6S est légèrement derrière le Snapdragon 820

AnTuTu vient de sortir son nouveau Top 10 des processeurs de smartphones. Et les fans d’Apple ne vous peut-être pas aimer.

iPhone 6S boite

Le dernier Mobile World Congress de Barcelone a été un véritable régal pour les fans d’Android, non seulement parce qu’il s’agissait d’une vitrine de l’innovation dans l’industrie du mobile, mais aussi parce que c’est durant cet événement que de nombreux grands constructeurs ont présenté leurs premiers smartphones utilisant le nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, qui devrait être sur la plupart des mobiles du segment haut de gamme cette année.

Et par ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, il s’avère que celui-ci est le processeur pour mobiles le plus performant du marché, d’après les nouvelles données d’AnTuTu.

En effet, si l’année dernière, le processeur A9 d’Apple était le numéro un, suivi du HiSilicon Kirin 950, aujourd’hui, le trône revient au nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm qui, rappelons-le, est sur certaines versions du Galaxy S7, le LG G5, le Sony Xperia X Performance ainsi que sur le Mi 5 de Xiaomi.

Selon les explications d'AnTuTu, "Tous les résultats sont des scores moyens et non les plus élevés"

Selon les explications d’AnTuTu, « Tous les résultats sont des scores moyens et non les plus élevés »

L’écart entre le Snapdragon 820 et l’A9 d’Apple est encore plus important en ce qui concerne le GPU ou processeur graphique. Dans un billet de blog, AnTuTu explique que « ces dernières années, les smartphones accordent une importance croissante aux performances du GPU, puisque c’est étroitement lié à l’expérience sur les jeux vidéo et à la fluidité du mobile ».

Antutu 2

En même temps, cela signifie que si un constructeur (comme Samsung) propose plusieurs variantes, avec des processeurs différents, du même smartphone, il serait mieux de prendre celle dotée du Qualcomm Snapdragon 820 si vous accordez de l’importance aux performances indiquées par les benchmark.

En tout cas, le Qualcomm débute bien l’année avec son Snapdragon 820. Pour rappel, l’année dernière, le prédécesseur de celui-ci (le Snapdragon 810) avait fait l’objet d’une polémique concernant un problème de surchauffe.

(Source)


2 commentaires

  1. romainB84 on

    La performance de l a9 sortie il y a maintenant 6 mois reste très bonne surtout quand on sait que ce n est « qu un » processeur double cÅ“ur.
    Et les Bench ne reflètent que rarement L expérience utilisateur 🙂

  2. Qui qu’a la plus grosse … c’est sûr ça fait tout 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
TIDAL WIKIPedia Public Domain
Samsung dément les rumeurs sur un rachat de Tidal

Contrairement à ce qu’indiquaient certaines rumeurs, Samsung ne rachètera pas Tidal.

Fermer