Le prochain album de Jay-Z disponible gratuitement pour les utilisateurs de Samsung

Samsung a annoncé que l’album du rappeur Jay-Z, qui sortira le 7 juillet prochain, sera disponible gratuitement et en avant-première pour les possesseurs de terminaux de la marque.

« Offre soumise à conditions »

La sortie d’un album de Jay-Z est toujours un événement et le rappeur/producteur de 43ans a choisi de faire les choses en grand. Dans un spot publicitaire diffusé lors des finales NBA et réalisé avec Samsung, on apprend que l’album Magna Carta Holy Grail sera offert gratuitement aux possesseurs de Samsung Galaxy S3, S4 et Note 2. Si le nombre de terminaux éligibles est restreint, on aurait pu espérer une offre élargie aux tablettes comme la Galaxy Note 8.0 qu’on peut apercevoir dans la vidéo, cela représente tout de même à un très grand nombre d’utilisateurs et il faudra donc être rapide puisque l’offre est limité à un million d’utilisateurs. Pour participer, il faudra télécharger une application sur le Google Play, disponible à partir du 24 juin et qui permettra de téléchargera l’album 72 heures avant sa sortie dans les bacs.

Jay-Z soigne sa promo !

Businessman avisé, Jay Z aurait négocié cette exclusivité pour Samsung à hauteur de 5 dollars l’unité soit la coquette somme de 5 millions de dollars pour le rappeur dont la fortune avoisine déjà les 500 millions de dollars. Pour le sud-coréen, c’est un joli coup de pub qui met en avant les trois derniers smartphones haut de gamme de la marque dans un exercice où on est plus habitué à voir Apple avec des exclusivités via iTunes.

Enfin, notons que le rappeur a choisi de rendre son album disponible dès le 4 juillet qui correspond au jour de l’indépendance aux États-Unis. Le choix de faire cette annonce lors des finales NBA n’est également pas anodin. En effet, en plus d’être un événement particulièrement suivi aux Etats-Unis (plus de 14 millions de téléspectateurs lors de ce match) mais aussi dans le monde (elles sont suivies dans 215 pays), le rappeur est lui même actionnaire d’une équipe de la NBA, les Nets de Brooklyn et avait été choisi pour être le producteur exécutif du jeu NBA 2K13 sorti en octobre dernier.

Cet album est particulièrement attendu puisqu’il marque le retour du rappeur après quatre ans d’absence et devrait, si on en croit le spot publicitaire, comporter plusieurs invités dont Pharell Williams qu’on a vu récemment avec les Daft Punk.

(Source)


7 commentaires

  1. Le licensing devient un revenue de plus en plus important pour les artistes (en fait surtout les gros). Mais c’est aussi vrai dans le cinéma : Le dernier opus de Superman est déjà rentable avant sa sortie en salle (225 millions de budget) grâce aux licences.
    Pour les gros artistes comme Jay-Z, ce genre d’opération compense la perte sur les ventes de disques.

  2. J’adore le principe et j’ai un Galaxy Note 2 dont je peux en profiter, mais c’est pas trop mon style de musique en fait. Samsung, si tu pouvais payer Roger Waters pour qu’il nous fasse un nouvel album … 😉

  3. Je trouve cette idée marketing de Samsung excellente ! Quelque part, le message que fait passer Samsung revient à dire « vous n’achetez pas qu’un smartphone, vous achetez une nouvelle façon de consommer le digital ». Quand on sait qu’Apple et iTunes ont une avancée considérable côté musique que Samsung, l’initiative est plutôt intéressante.

    Demain je teste le téléchargement de l’appli sur Play Store et vous dirais ce qu’il en est.

  4. Je compte m’acheter le galaxy note 3 en octobre quand il sortira et je trouve cette idée remarquable et très intéressante pour nous clients. Cependant je me demandais si elle allait être reconduite sur le Note 3 car étant donné que je suis un fan de Jay-Z ça me plairait bien :). Avez vous plus d’infos ou c’est que pour le Galaxy S4 ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
EREPUTATION HALLES AGENCY
Le modernisation du Patronat passe-t-elle par Twitter ?

A l’heure du numérique nos méthodes managériales se voient remises en question. Nous passons d'un monde de l'autorité à un...

Fermer