La prochaine tablette Nexus signée HTC [rumeur]

La prochaine tablette Nexus pourrait bien être fabriquée par HTC alors que les derniers modèles étaient signés Asus et Samsung.

Cela fait un moment que HTC n’a pas mis la main à la pâte pour développer un terminal Nexus. En fait, cela remonte au HTC One, le premier smartphone Nexus estampillé Google. C’était en janvier 2010 (il avait notamment comme particularité, pour un Nexus, de disposer d’un emplacement pour carte mémoire microSD).

nexus7 v2

Mais, le constructeur taïwanais pourrait bien remettre le couvert avec cette fois-ci une tablette Nexus. C’est du moins ce qu’indique le site Focus Taïwan.

HTC aurait effectivement reçu de Google la commande d’une tablette haut de gamme. Le site chinois Commercial Times évoque un lancement au troisième trimestre 2014.

Le constructeur taïwanais a bien proposé une déclinaison Google Play Edition du HTC One mais n’a jamais développé d’autre terminal Nexus depuis le Nexus One. Les dernières tablettes Nexus sont signées Asus (Nexus 7) et Samsung (Nexus 10).

On ne sait pas si la-dite tablette sera une Nexus 7 ou bien Nexus 10. Il pourrait également s’agir d’une Nexus 8, selon la dernière rumeur en date.

Reste que HTC n’a pas développé de tablette depuis la HTC Flyer en 2011. Il s’agissait d’une tablette 7 pouces qui n’a pas eu le succès commercial escompté malgré quelques particularités intéressantes dont un stylet.

HTC n’a pas commenté cette rumeur. On la prendra donc comme il se doit, c’est-à-dire avec des pincettes.

(source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google choisit de mettre en avant les clips officiels dans ses résultats de recherche [Mis à Jour]

Désormais, Google mettra en avant les clips officiels dans ses résultats de recherche. Une fonctionnalité bien utile qui serait parfaite...

Fermer