Le PSG se lancerait prochainement dans l’eSport

Le Paris Saint-Germain voudrait se lancer dans l’eSport, selon les informations de l’Equipe.

Le logo du PSG

Selon une estimation de Newzoo, l’eSport pèsera plus d’un milliard de dollars en 2019. Et si pour le moment, il ne s’agit encore que d’une discipline émergente, quelques écuries européennes commencent déjà à y investir, pour ne citer que  Schalke 04, le Sporting Portugal, Valence ou encore Manchester City. Et la prochaine pourrait être le PSG.

C’est du moins ce qu’affirme l’Equipe dans un article publié récemment. D’après les informations du site d’actualité sportive, le club parisien s’apprête à investir dans ce marché. Et une annonce pourrait se faire d’ici quelques semaines.

Mais au lieu de recruter des joueurs, ou bien d’acheter une formation d’eSport, le PSG prévoirait de travailler en partenariat avec une structure existante, comme Milenium, qui est financée par Webedia (propriétaire d’Allociné et de Jeuxvideo.com).

Le PSG n’a pas confirmé ces informations, mais il a toutefois indiqué qu’il travaille « depuis plusieurs mois sur le dossier eSport ». Et de son côté, le directeur général de Webedia a déclaré que l’entreprise « parle avec ce genre d’acteurs ».

En tout cas, si ces informations sont vraies, il s’agirait d’une première en France. Et cela pourrait amener d’autres équipes de Ligue 1 à s’intéresser à ce marché. L’eSport ne permet pas seulement de générer des revenus. Pour les équipes, il permet aussi de produire de la visibilité. Par exemple, la finale du dernier championnat de League of Legends a été suivie par au moins 36 millions d’internautes.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Pokémon Go
Google Maps a une option « Chasse aux Pokémon » dans ses trajets

Maintenant, vous pouvez créer un historique de vos chasses aux Pokémon sur Google Maps.

Fermer