Le rachat de Pebble par Fitbit est confirmé

Pebble va disparaître après son rachat par Fitbit.

des-montres-connectees-pebble

Depuis quelques jours, une rumeur concernant un rachat de Pebble par son concurrent Fitbit circulait sur la toile. Et aujoud’hui, c’est confirmé. Dans un communiqué de presse, le PDG de Fitbit, James Park, explique qu’il y voit une opportunité pour renforcer le leadership de sa compagnie dans le domaine des objets connectés à porter sur soi. Selon les sources de Bloomberg, l’acquisition se serait faite à moins de 40 millions de dollars.

Fitbit est spécialisé dans les traceurs d’activités tandis que Pebble fabrique surtout des montres connectées (il y a une nuance à faire). Et avec ce rachat, il recrute de nouveaux ingénieurs avec leurs savoir-faire, ainsi que beaucoup de brevets.

D’ailleurs, il est à noter que dès aujourd’hui, Pebble ne vendra plus aucun produit. Si les montres connectées qui ont déjà été achetées par les consommateurs continueront de fonctionner normalement, Pebble n’honorera plus les commandes en cours, mais remboursera ses clients. « En raison de plusieurs facteurs, Pebble n’est plus en mesure d’opérer en tant qu’entité indépendante. Nous avons pris la difficile décision de fermer l’entreprise et de ne plus fabriquer d’appareils Pebble », écrit le PDG Eric Migicovsky dans un billet publié sur le site de l’entreprise.

Un marché en difficulté ?

Hier encore, Apple déclarait, sans préciser avec des nombres, que les Apple Watch se vendent bien. Pourtant, selon le dernier rapport d’IDC, les livraisons de montres connectées d’Apple chez les revendeurs auraient baissé de plus de 70 % en glissement annuel.

Dans son communiqué, la firme d’analyse indique que si le marché des traceurs d’activité comme ceux de Fitbit (le leader du marché des wearable) se porte très bien, celui des montres connectées capables de lancer des applications tierces (comme les produits sous Android Wear, les montres de Pebble et l’Apple Watch) est en grande difficulté. Et à court terme, selon IDC, cette situation ne va pas s’améliorer.

D’ailleurs, si Pebble a décidé d’arrêter son aventure, Motorola a quant à lui indiqué qu’il ne prévoit pour le moment pas de sortir de nouvelles montres sous Android Wear l’année prochaine.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Cook ment sur les ventes qui sont en chute libre; c’est vrai qu’Apple n’est pas au meilleur de sa forme depuis l’arrivée de Cook qui est bien en peine d’égaler l’excellence de Jobs. Et dire que les montres se vendent bien, c’est éviter du négatif bien trop présent ces dernières années auprès de la marque à la pomme

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Molotov propose enfin sa fonction « Bookmark » et ajoute de nouvelles chaînes

Six mois après son lancement, le service Molotov s'enrichit de nouvelles fonctionnalités avec l'arrivée de sa fonction "Bookmark" et l’apparition...

Fermer