Le Remote Play de la PlayStation 4 arrive enfin sur PC et Mac

Ça peut toujours être utile si la télévision est utilisée par quelqu’un d’autre.

Sony PLayStation Remote Play

Si Microsoft propose déjà une fonctionnalité qui permet de jouer à la Xbox sur l’écran de son PC en streaming, Sony a également lancé une fonctionnalité Remote Play pour la PlayStation 4. Mais celle-ci n’était disponible que via une application mobile.

Cependant, au mois de mars, la firme nipponne avait indiqué que « bientôt », il sera également possible de profiter de cette fonctionnalité sur les ordinateurs. Et par ailleurs, dans un nouveau billet sur son blog, Sony annonce que parmi les nouveautés disponibles sur la mise à jour 3.50 de la PlayStation 4 qui arrivera mercredi, il inclura la compatibilité de Remote Play avec les PC et les Mac.

La fonctionnalité pourra fonctionner sur les versions 8.1 et 10 de Windows et sur les versions 10.10 et 10.11 d’OS X. En fonction de la bande passante, on aura le choix entre les résolutions 360p, 540p et 720p ainsi qu’entre des fréquences de 30fps et 60fps. Pour utiliser sa manette sur son PC ou son Mac, il suffira de la brancher sur le port USB.

Cependant, avant de profiter de tout cela, il faudra d’abord attendre que la mise à jour arrive sur votre console, puis installer l’application Remote Play (disponible ici).


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Snowden Hollande
Panama Papers : quand Edward Snowden se paie François Hollande sur Twitter

« Vraiment ? »

Fermer