Le réseau social anonyme « Secret » est maintenant disponible sur Android

Avez-vous déjà entendu parler de Secret ? Le réseau social qui fait frissonner la Silicon Valley en permettant de partager tout dans un total anonymat débarque sur Android.

Secret

Auparavant, Secret n’était encore disponible que pour la plateforme iOS. Celle-ci est désormais téléchargeable via Play Store.

Mais un réseau social anonyme, c’est quoi au juste ?

Lorsque vous installez l’application Secret sur Android ou iOS, celle-ci va demander à accéder à vos listes de contacts. Ainsi, tous vos contacts qui sont sur Secret deviendront automatiquement vos amis, sauf que vous ne saurez pas combien de ces contacts sont sur l’application, ni lesquels. Ainsi, lorsque vous voyez une publication, aussi étrange soit-elle, vous saurez juste que celle-ci provient de l’un de vos contact, sans savoir lequel. D’ailleurs, si vous avez moins de trois amis sur Secret, vous ne verrez pas les publications de vos amis car ils risqueraient d’être facilement identifiables. Ainsi, vous verrez les publications mais ne serez pas supposé savoir qui en est l’auteur, sauf si celui-ci laisse des indices. Il est toujours possible d’ajouter des amis et Secret se met à jour automatiquement au fur et à mesure que votre liste de contacts s’agrandit.

Secret : les internautes se lâchent

A l’instar de Snapchat qui permet théoriquement d’envoyer des messages éphémères, Secret a gagné une certaine popularité aux Etats-Unis, avant de développer une audience internationale. Actuellement, celle-ci se compterait en millions d’utilisateurs.

Secret est excellent pour les commérages (penser à Gossip Girl) ou pour tout simplement partager ce qui passe par la tête, sans avoir à en répondre devant ses connaissances. Outre les publications, il y a également la possibilité de commenter (pour les publications de ses amis et les publications des amis de ses amis). Une fonctionnalité similaire au « Like » de Facebook est également disponible.

Sur l’application Android, vous disposez de deux fils de secrets : le premier pour les secrets de vos amis et le second pour explorer, avec le nom de la ville ou du pays de l’auteur du secret comme seul repère.


4 commentaires

  1. Un concept bien sympa mais très dangereux, ça peut déraper facilement coté publication…A essayer !

  2. xoxo gossip girl !!!! au final j’attend que Marc zuckerburg serait l’origine de tout les gossip 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
twitter-photo
Il est enfin possible de joindre plusieurs photos à un tweet sur Twitter.com et sur Android

Les photographes apprécieront. Les autres aussi.

Fermer