Passer au contenu

Le réseau social Google + lance “Collections” pour partager ses intérêts

On ne peut pas regarder l’apparence de la nouvelle fonctionnalité « Collections », lancée sur Google + sans penser à Pinterest…

La ressemblance entre Collections et Pinterest est assez frappante, désormais il sera donc possible d’organiser et de partager tous ses centres d’intérêts sur le réseau social Google +. Chaque utilisateur de Google + pourra réaliser des collections de toutes ses passions, afin de les dévoiler à tous ses cercles d’amis.

Google + veut se donner un petit air de Pinterest

La nouvelle fonctionnalité baptisée Collections par la firme de Mountain View permet de créer des collections très simplement sur toutes vos passions, vos hobbies, etc. et de publier des vidéos ou des photos sur chaque centre d’intérêt. Les différents cercles pourront choisir de s’abonner ou non à chaque passion individuellement, en fonction de ce qui les intéressent également.

Collections est également légèrement personnalisable, puisqu’il est possible de nommer chaque vignette et d’y associer une image et une couleur. Désormais que vous soyez fan de cuisine exotique, de voitures de sport, de football ou du Tibet, vous pourrez centraliser tous vos contenus avec des amis partageant les mêmes intérêts.

Il s’agit d’une nouvelle, mais rare évolution du réseau social de Google ces derniers mois. Il faudra attendre de voir comment réagit la communauté de Google+, mais il semble peu probable que cette fonction bouscule les 50 milliards d’épingles postées sur Pinterest. Actuellement, seules les versions web et Android sont concernées par la fonction « collections », mais iOS devrait suivre très prochainement.

Source.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
7 commentaires
7 commentaires
  1. Franchement je possède un compte Google+ mais je n’y va que très très rarement et j’était presque obligé d’en crée un pour suivre la vague !! Donc pour la nouvelle fonctionnalité je dis ” ah bon “

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *