Le robot BB-8 de Sphero, on a failli passer à côté !

L’actualité de la semaine a été tellement riche que l’on a failli passer à côté d’un petit robot vraiment sympathique, qui est l’un des personnages du nouveau Star Wars. Baptisé BB-8 ce robot drone a été conçu par la société Sphero pour le compte de Disney.

Sphero : le succès du robot BB-8

En quelques jours, le robot BB-8 a fait le buzz, il faut dire que tous les éléments étaient réunis autour de lui pour en faire une success story, il a été la coqueluche lors de l’IFA 2015, il accompagnera le prochain Star Wars : L’Éveil de la Force et c’est Disney qui s’est chargé du produit, le tout à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Nous avons failli passer à côté de l’info et pourtant dès sa présentation vendredi 04, il s’est écoulé plus de 150.000 exemplaires du robot BB-8, en seulement 15 minutes !

Sphero conçoit le robot BB-8

C’est la société Sphero qui a élaboré le robot BB-8. Il s’agit d’une boule télécommandée qui roule et d’une tête qui reste à son point haut, grâce à un système magnétique. L’effet est garanti et séduira les petits comme les grands, à quelques semaines seulement de Noël. La boule du robot BB-8 contient des capteurs pour détecter les obstacles, ainsi qu’un gyroscope et la connexion avec un smartphone ou une tablette se fait via le Bluetooth 4.0. Le robot de Sphero est compatible avec les produits iOS 8.0 minimum et Android 4.4 KitKat minimum.

Le robot BB-8 affiche un poids plume de 240 grammes sur la balance et ne mesure que 11 cm seulement, mais il procure les mêmes sensations que lors de ses déplacements dans le film Star Wars. Il peut atteindre 8 km/h et dispose d’une autonomie d’environ une heure. Pour recharger le robot BB-8, il suffit de le placer sur son socle à induction durant 3 heures.

Ce robot de Sphero propose aussi des fonctions de commandes vocales, mais ce qui va séduire les utilisateurs, c’est surtout sa fonction de messages holographiques. Il est en effet possible de réaliser des messages audio et vidéo depuis le smartphone ou la tablette qui sert de télécommande, puis de transférer ce message. Le BB-8 affichera ce dernier sur le sol ou un mur, comme dans Star Wars (mais uniquement sur le smartphone en réalité augmentée, pour ceux qui n’avaient pas compris ) !

Sphero et Disney promettent bientôt une amélioration de l’application pour que d’autres utilisateurs puissent envoyer des messages interposés via les robots… Le BB-8 a tout pour être un succès, d’autant que le film ne sortira que dans 2 mois avant les fêtes et fera exploser les ventes. Actuellement, le robot de Sphero est disponible en précommande au tarif indicatif de 169,99 €.

Source


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Le BB-8 affichera ce dernier sur le « sol ou un mur, comme dans Star Wars ! »

    Heuu, oui mais visible UNIQUEMENT sur le smartphone façon réalité augmentée hein….

    C’est le deuxième site qui pense que l’appareil à un rétro projecteur dans la tête….

  2. « On fait une news à l’arrache parce qu’on a vu que tous les autres en avait parlé et que ca marchait bien. Du coup faut vite qu’on ai notre news à nous!
    Oh regarde, sur la capture d’écran il y a un hologramme enregistré par la personne depuis son smartphone, sont trop fort ils ont intégrés ca dans le petit robot. »

    Vous vous renseignez un minimum avant d’écrire des conneries pareil ?

  3. Emmanuel Ghesquier
    Emmanuel Ghesquier on

    Bien évidemment que cet effet holographique, c’est sur le téléphone, ça se voit non sur les dizaines de vidéos en ligne, non ? Vous avez vu où que l’on parle d’un rétro projecteur intégré sur le robot dans la news ? surtout à ce prix là !!! Les hologrammes n’apparaissent pas par l’opération du Saint Esprit. L’art de faire des commentaires négatifs, juste pour être négatif…

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Ornage : première boutique Smart Store en France
Orange inaugure sa première boutique avec le concept Smart Store

L’information est importante car il s’agit d’une refonte qui changera l’image de l’opérateur Orange à l'avenir. En effet, ce dernier...

Fermer