Le Samsung Galaxy Note 3 Lite serait déjà imminent !

Selon les bruits qui courent, Samsung aurait déjà débuté la production en masse de la version Lite du Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note 3

Chez Samsung (et Apple aussi), les gens ne savent pas tenir leur langue. Et les nouvelles rumeurs concernant le constructeur sud-coréen parlent du Galaxy Note 3 dans sa version Lite. Le smartphone serait déjà entré en production de masse. D’après Android Authority, c’est ce qu’indiquent des sources sud-coréennes. Le constructeur aurait comme objectif que cette nouvelle version puisse représenter 30 % de tous les Note 3 vendus. Rappelons que très récemment, nous avons appris que Samsung avait vendu plus de 10 millions de Note 3 (sur l’image ci-dessus) en seulement 2 mois, des ventes record.

En entendant « Lite », vous vous dites probablement qu’il s’agira plutôt d’une version mini du Galaxy Note 3 : c’est-à-dire un modèle plus petit. Mais selon Android Authority, le Samsung Galaxy Note 3 Lite aura le même écran 5.68 pouce, afin que l’utilisateur puisse avoir les mêmes avantages avec le S Pen, qui fait la particularité du Note 3.

Bien sûr, nous ne doutons pas du fait que s’il est appelé Lite, ce terminal devrait coûter moins cher que le Note 3 et se positionner dans le segment moyen de gamme ou entrée de gamme. Bien que la taille de l’écran n’ait pas été diminuée, Samsung aurait réduit les coûts de production ailleurs. Parmi les modifications des spécifications auxquelles on pourra s’attendre, il y a le remplacement de l’écran AMOLED du Note 3 par un simple LCD. On évoque également un appareil photo numérique de 8 mégapixels, au lieu de 13 mégapixel. On peut également penser que les processeurs et la mémoire RAM auront des spécifications moins élevées.

Pour le moment, on ne sait pas encore exactement quand est-ce que le géant du smartphone compte lancer ce nouveau produit. Nous n’avons non plus aucune idée du prix auquel il sera commercialisé.

Mais il se pourrait que ce Samsung Galaxy Note 3 Lite soit révélé lors du Mobile World Congress 2014, en même temps qu’une possible variante du Galaxy Grand 2.

Bien que toutes ces informations ne soient pas officielles, de nombreux indices nous portent à croire qu’elles seront peut-être vérifiées. Plus tôt, des internautes avaient réussi à identifier un smartphone Samsung inconnu avec le nom non-commercial « SM-N7505 » qui pourrait très bien être le Note 3 Lite.

(Source)


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Entreprises : vous pensez que vos données sont en sécurité ?

La sécurité n'est pas une case à cocher dans un projet. Et si on n'accorde pas à ce sujet de...

Fermer