Le Samsung Galaxy Round est confirmé, avec son écran incurvé

Après des jours de rumeurs, c’est officiel, Samsung sortira bien un smartphone à écran incurvé baptisé Galaxy Round.

samsung galaxy round

Depuis plusieurs jours les rumeurs se sont enchaînées au sujet d’un futur smartphone Samsung à écran incurvé (ou flexible). Les dernières précisions sont venues des médias sud-coréens qui parlaient d’un « Galaxy Note 3 », mais incurvé. Le nom Galaxy Round avait aussi été découvert plus tôt.

Le suspense a pris fin dans le pays natal de Samsung. Certaines personnes, dont la rédaction du site SamsungTommrow, ont déjà pu s’en procurer un. Le site a pu le tester pendant une demi-heure. Voici ce qu’ils racontent (avec images à l’appui) :

On parlerait d’un smartphone à écran incurvé, Full HD et Super AMOLED. La prise en main du Galaxy Round serait plus confortable, grâce à la forme courbée du modèle. L’arrière en cuir rappelle le design du Galaxy Note 3. Et enfin, le « Roll Effect »Â : cette fonctionnalité amusante permet d’allumer l’écran en faisant « rouler » le terminal lorsqu’il est posé sur un support plat. Cette petite manÅ“uvre permet de checker les appels manqués, les SMS ou de consulter l’état de la batterie et l’heure.

Le site publie cette petite vidéo de démonstration :

En ce qui concerne les spécifications (à confirmer), les rumeurs font état d’un smartphone sous Jelly Bean 4.3 très similaire au Galaxy Note 3, à l’exception de l’écran, de la batterie et du stylet. Le Samsung Galaxy Round devrait également être plus léger que son prédécesseur.

(Source)


10 commentaires

  1. ca a l’air sympa. je cherche justement a changer mon galaxy note alors si celui ci a de bonne caracteristique je dis pourquoi pas.
    reste a connaitre la date de sortie..

  2. à quoi ça sert ?
    Je ne comprend pas ce que ça apporte de plus à l’utilisateur.

  3. Génial! Comme ça on ne pourra plus utiliser le téléphone posé à plat sur une table… Fallait y penser.

  4. Perso c’est aussi les etuis de protection qui seront fabriqué pour qui me feront décidé de l’achat ou pas.. Moi si c’est pas inclinable à 360° je n’en veux pas.. Et je me fiche du rouler boulet sur la table..

  5. Oui, étrange. La seule utilité potentielle que je vois à l’écran incurvé, c’est la diminution de la distance du pouce à l’écran. Parce que je ne sais pas vous, mais moi, déjà sur un S3, j’ai du mal à atteindre tout l’écran avec mon pouce (quand je le manipule à une seule main).

  6. Pierre-Olivier on

    Histoire de calmer les ardeurs de ceux qui sont intéressés : annoncé à 1000 $ !

    En ce qui concerne le concept, bon, franchement, je vois vraiment pas l’utilité, parce que l’arrondi n’est pas suffisant pour diminuer sensiblement la distance entre les 2 bords. Et sur un écran 5,7″ comme c’est le cas sur ce modèle, ben de toute façon, à moins d’avoir des paluches de (très grand) bucheron, t’es marron pour l’utiliser d’une main.

    Heureusement que c’est pas Apple qui a sorti ça, sinon, y en aurait beaucoup qui aurait trouvé ça génial …

  7. C’est vrai qu’on ne peut pas enlever à Samsung le fait que la firme cherche à innover face au géant de Cupertino.
    Je suis curieux de savoir à quoi va réellement servir cet écran incurvé. Qu’est-ce que c’est que cette idée de « Roll effect » ?! J’avoue avoir bien rigolé en lisant ça. Enfin, affaire à suivre…

  8. Le Roll effect c’est qu’en faisant rouler le téléphone l’écran va s’allumer… C’est plutôt l’étape suivante qui risque d’être rigolote, va falloir aller chercher des cales pour le stabiliser pour pouvoir tapoter dessus…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook : il fut un temps où l’on pouvait écrire n’importe quoi…

Facebook est en passe de devenir un nouveau « LinkedIn ». Découvrez pourquoi les recruteurs passent plus de temps sur...

Fermer