Le Samsung Galaxy S4 avec Snapdragon 800 pourrait arriver en Europe

Jusqu’à présent uniquement disponible en Corée du Sud, le Samsung Galaxy S4 avec SoC Snapdragon 800 pourrait rapidement être disponible en Europe.

C’est sur le portail en ligne de Samsung Allemagne que le modèle GT-I9506 du Samsung Galaxy S4 a fait son apparition. Sa spécificité : il embarque le SoC Snapdragon 800 de Qualcomm en lieu et place du Snapdragon 600 de la version GT-I9505, le modèle principalement distribué en Europe.

Le Snapdragon 800 se caractérise par 4 coeurs Krait 400 cadencés jusqu’à 2.3 GHz et un processeur graphique Adreno 330. Du beau monde dans une seule puce capable de propulser les LG G2, Sony Xperia Z1 et Samsung Galaxy Note 3 au firmament des benchmarks.

Sur la fiche technique en ligne, on constate que cette déclinaison est compatible 4G LTE+, ce qui, en fait, indique que le terminal est dit de catégorie 4. Autrement dit, il autorise des débits théoriques pouvant atteindre 150 Mb/s en download et 50 Mb/s en upload. En Corée du Sud, le S 800 rend cette version du S4 compatible avec les réseaux cellulaires 4G LTE-A.

Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques que celles des versions GT-I9500 (avec SoC Exynos 5 Octa) et GT-I9505 (avec SoC S 600).

Si cela se confirme, cette déclinaison du S4 donnerait un second souffle au Galaxy S4 en attendant l’arrivée du S5. Ces spécifications l’aligneraient sur les smartphones haut de gamme du moment. Elles permettraient également de relancer les ventes du S4.

(source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La montre Samsung Galaxy Gear sera compatible avec le S4, S3, Note 2…

Samsung vient d’annoncer l’extension de la compatibilité des montres intelligentes Galaxy Gear avec d’autres smartphones, dont le S4, le S...

Fermer