Samsung pourrait lancer le Galaxy S5 début 2014 pour pallier à la stagnation des ventes du Galaxy S4.

Le Galaxy S5 pourrait être dévoilé en janvier 2014 pour un lancement commercial un mois plus tard si l’on en croit le site Naver. Le géant sud-coréen romprait ainsi avec le cycle de lancement de son fleuron en raison d’objectifs de ventes non atteints par le Galaxy S4.

Samsung Galaxy S5 Le Samsung Galaxy S5 pourrait arriver début 2014

Le Galaxy S3 avait été commercialisé fin mai 2012 tandis que le S4 a fait ses débuts fin avril 2013. Onze mois seulement ont donc séparé la commercialisation de ces deux terminaux. Si l’on en croit cette rumeur en provenance directe de Corée du Sud, ce sont donc 10 mois qui devraient séparer les dates de commercialisation des S4 et S5.

Même si le Galaxy S4 s’était écoulé à 10 millions d’unités un mois seulement après sa sortie, ses ventes ne seraient pas en phase avec les objectifs fixés par le chaebol (conglomérat en Corée du Sud).

En procédant ainsi, Samsung pourrait également mettre sur le marché de nouvelles technologies embarquées dans le Galaxy S5. On pense bien entendu à l’intégration d’un processeur ARM 64 bits (architecture Cortex-A50 et jeu d’instructions ARMv8). Il s’agirait d’être, non pas le premier smartphone, mais le premier des terminaux Android à offrir cette technologie. Apple a ouvert la voie avec le processeur 64 bits du SoC A7 embarqué dans l’iPhone 5S. Samsung avait alors réagi en indiquant que le Galaxy S5 serait aussi 64 bits.

D’autres rumeurs font d’ores et déjà état d’un capteur CMOS de 16 millions de pixels et d’un système de stabilisation optique pour son APN principal. A l’instar de l’iPhone 5S, le futur vaisseau amiral de la gamme Galaxy pourrait disposer d’un système de reconnaissance d’empreintes digitales.

(naver)