Le Samsung Galaxy S5 pourrait arriver début 2014

Samsung pourrait lancer le Galaxy S5 début 2014 pour pallier à la stagnation des ventes du Galaxy S4.

Le Galaxy S5 pourrait être dévoilé en janvier 2014 pour un lancement commercial un mois plus tard si l’on en croit le site Naver. Le géant sud-coréen romprait ainsi avec le cycle de lancement de son fleuron en raison d’objectifs de ventes non atteints par le Galaxy S4.

Samsung Galaxy S5 Le Samsung Galaxy S5 pourrait arriver début 2014

Le Galaxy S3 avait été commercialisé fin mai 2012 tandis que le S4 a fait ses débuts fin avril 2013. Onze mois seulement ont donc séparé la commercialisation de ces deux terminaux. Si l’on en croit cette rumeur en provenance directe de Corée du Sud, ce sont donc 10 mois qui devraient séparer les dates de commercialisation des S4 et S5.

Même si le Galaxy S4 s’était écoulé à 10 millions d’unités un mois seulement après sa sortie, ses ventes ne seraient pas en phase avec les objectifs fixés par le chaebol (conglomérat en Corée du Sud).

En procédant ainsi, Samsung pourrait également mettre sur le marché de nouvelles technologies embarquées dans le Galaxy S5. On pense bien entendu à l’intégration d’un processeur ARM 64 bits (architecture Cortex-A50 et jeu d’instructions ARMv8). Il s’agirait d’être, non pas le premier smartphone, mais le premier des terminaux Android à offrir cette technologie. Apple a ouvert la voie avec le processeur 64 bits du SoC A7 embarqué dans l’iPhone 5S. Samsung avait alors réagi en indiquant que le Galaxy S5 serait aussi 64 bits.

D’autres rumeurs font d’ores et déjà état d’un capteur CMOS de 16 millions de pixels et d’un système de stabilisation optique pour son APN principal. A l’instar de l’iPhone 5S, le futur vaisseau amiral de la gamme Galaxy pourrait disposer d’un système de reconnaissance d’empreintes digitales.

(naver)

9 commentaires

  1. Ils peuvent sortir un nouveau modèle. Rien n,y fera pour redresser les ventes. Le marché des smartphonesest arrivé à saturation pour différentesraisons : tout d,abord, le prix. Les utilisateurs sont systématiquementrefroidis par des prix de plus en plus chers. Ensuite, le manque d,innovation par rapport aux modeles précédents.
    Je pense egalement que porter systématiquementson smartphone à l,oreille est un geste qui devient obsolète. L,avenir est aux montres avec carte sim intégrée et aux oreillettes Bluetooth avec tres bonne reconnaissance vocale. Voilà deux vrais marchés porteurs.

  2. Et voilà que ça recommence le 5S contre S5 drôle non pour les nom :), mais dite moi une chose le SoC A7 qui est sur le 5S d’APPLE n’est il pas fabriqué par Samsung?

  3. Ayant le Galaxy S3 depuis sa sortie, je trouve qu’il est toujours au top. Cependant pour les possesseurs du Galaxy S4, je ne trouve pas ça très cool de la part de Samsung de sortir le S5 moins d’un an après. On a l’impression que Samsung nous pousse à nous faire croire que notre smartphone est obsolète…

  4. Autant Apple est cohérent dans sa stratégie et programme à l’avance l’obsolescence de son matos de manière logiciel. C’est à dire qu’Apple produit un matos qui reste fiable sur du très long terme mais effectue des mises à jour sur son iOS qui rende ce matos obsolète… Vous me suivez?
    Autant Samsung, est à la ramasse dans sa stratégie calquée sur Apple consistant à sortir coûte que coûte un nouveau modèle (voire 2) chaque année alors que les modèles précédents restent encore tout à fait d’actualité… J’utilise pour ma part toujours un Galaxy S2 qui donne entière satisfaction à ce jour! Tant mieux puisque le consommateur s’y retrouve…
    On arrive à un pallier en terme d’innovations et ce n’est pas quelques menus gadgets tels que la reconnaissance d’empruntes digitales qui vont faire la différence… Pour se démarquer et revigorer ce marché, il va falloir proposer du vraiment révolutionnaire à l’instar de ce que fut le 1er iPhone…

  5. En terme d’innovation, j’attends qu’on améliore la tenue de la batterie… parce c’est bien beau d’avoir un super processeur de fou, mais si elle ne tient même pas une journée entière… c’est juste inutile.

    Ils pourraient mettre un film photosensible histoire de capter la lumière et de la transformer en énergie comme sur les panneaux solaires, puis alimenterait de manière substantielle la batterie … je suis certain que c’est faisable.

  6. Bonjour, je ne crois pas qu’il y aura trop de différence entre le S4 et le S5 surtout pour le design, il feront mieux de régler l’autonomie et il y’aurai peut être des surprise par rapport à l’écran sinon je ne vois pas pour le moment

  7. Une sortie avancée, c’est un peu n’importe quoi je pense. Je vois pas pourquoi Samsung ferait ce choix qui n’est pas du tout intéressant. La création d’un smartphone prend du temps et surtout les tests. Il ne sera pas encore au point au début 2014, il faudra attendre comme d’habitude mi 2014 vers mai ou juin pour voir Samsung nous présenter le Galaxy S5.
    http://sgalaxys5.fr

Lire les articles précédents :
Sony_PS4_boîte_aperçu
Sony dévoile les packagings de la PS4 et de ses accessoires

Commercialisée à compter du 29 novembre 2013 en Europe, la PlayStation 4 se dévoile encore un peu plus via les...

Fermer