Le Samsung Galaxy S5 séduirait les utilisateurs d’iPhone

Une étude indépendante révèle que de nombreux propriétaires d’iPhone sont séduits par le Samsung Galaxy S5.

iPhone - Found on Pixabay

Lorsque le Samsung Galaxy S5 a été dévoilé lors du Mobile World Congress, ce dernier n’a pas réellement fait l’unanimité. On pourra notamment l’accuser de ne rien offrir de particulièrement nouveau sous le capot. Récemment, la firme IHS a démonté le terminal afin d’en évaluer le prix de fabrication et voici ce qu’ils ont affirmé :

« A l’intérieur, nous voyons essentiellement un grand nombre de composants recyclés que nous avons vu avant »

Effectivement, Samsung semble avoir légèrement délaissé la course aux spécifications et s’est plutôt tourné vers les fonctionnalités qui lui semblaient utiles à l’utilisateur. En substance, le Galaxy S5 s’affirme plutôt comme une évolution logique du Galaxy S4 et non le tout nouveau haut de gamme que certains attendaient avec impatience.

Toutefois, au fur et à mesure que sa commercialisation progresse, le S5 semble séduire de plus en plus de personnes. Par exemple, le nouvel appareil photo du smartphone et son autofocus très rapide bénéficie d’excellents retours. On peut également évoquer le mode download booster, qui permet d’avoir une vitesse de téléchargement optimale grâce à la combinaison de la 4G et du WiFi.

Le Galaxy S5 se vendrait-t-il assez bien (ce qui est affirmé par Samsung), et ce malgré les premières réactions ? Une étude réalisée par le site britannique CompareMyMobile suggère même que si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous seriez peut-être intéressé par ce smartphone.

CompareMyMobile permet aux internautes de revendre leurs smartphones. Depuis la présentation du Galaxy S5, ce dernier a interrogé les personnes qui ont revendu leur téléphone sur le site. Ils ont voulu savoir avec quel smartphone l’internaute voulait renouveler celui qu’il comptait revendre.

Une étude qui révèle que 37.48 % des utilisateurs du site qui vont renouveler avec un Samsung Galaxy S5 étaient des utilisateurs d’iPhone. 18.75 % étaient déjà des utilisateurs de téléphones Samsung et 15.63 % ont revendu un Sony.

Par ailleurs, depuis la présentation du Samsung Galaxy S5 au MWC 2014, les ventes d’iPhone 4S auraient augmenté de 210 %. Les ventes de Galaxy S3 de 196 % et celles de l’iPhone 5S de 184 % (nous reprenons ces derniers chiffres afin que l’information issue de notre source soit complète, mais entre nous, sans contexte et sans perspective, ils ne signifient pas grand chose de pertinent).

De même, la sortie du Galaxy S5 devrait provoquer la baisse des prix de ses prédécesseurs, comme Galaxy S3 ou le Galaxy S4, sur le marché des téléphones d’occasion. Par exemple, entre février et avril, la valeur du Galaxy S4 aurait baissé de 10.2 % sur CompareMyMobile.

(Source)


Un commentaire

  1. luckygulli

    Personnellement, pour l’avant-dernier paragraphe, j’aurais écrit « revente » plutôt que « vente ».

    Maintenant, faut voir s’il n’y a pas le même effet du côté Apple, car certains aiment avoir le dernier sorti… Et aussi, n’y a-t-il pas plus d’utilisateurs Apple que Samsung là-bas ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FingerReader
FingerReader : le module personnel qui va changer la vie des malvoyants ?

Le FingerReader est un drôle d’anneau intelligent qui permet à un malvoyant de lire un document en se servant de...

Fermer