Le Samsung Galaxy S6 arrivera-t-il avec un nouveau concurrent pour Apple Pay ?

Selon les sources de Re/Code, Samsung négocierait avec la start-up LoopPay, qui possède une technologie de paiement sans contact.

Carte de crédit banque paiement argent pixabay

Au fur et à mesure que sa sortie s’approche, les rumeurs concernant le Galaxy S6, le futur haut de gamme de Samsung, se multiplient. Nous disposons déjà de nombreuses informations non officielles concernant ses caractéristiques qui suggèrent que le Galaxy S6 sera un monstre (ou pas).

Mais si l’on en croit les informateurs de Re/Code, Samsung prévoirait également de lancer un système de paiement mobile plus ou moins similaire à Apple Pay. Si ces informations sont vraies, un tel système a de  fortes chances d’arriver avec le Galaxy S6.

Plus précisément, Samsung serait sur le point de négocier avec une start-up appelée LoopPay, qui propose un système de paiement sans contact.

Le plus intéressant, c’est que le système utilisé par LoopPay, comme le décrit Re/Code, « fonctionne dans beaucoup plus d’endroits qu’Apple Pay ou Google Wallet ». Un prototype aurait même déjà été développé.

En revanche, ces informations sont à prendre avec les pincettes d’usage et surtout, rien ne dit encore que les négociations évoquées par Re/Code ont abouti par un accord.

En tout cas, il serait logique que Samsung veuille proposer quelque chose d’équivalent et de meilleur par rapport Apple Pay sur son nouveau porte-étendard.

Pour rappel, les hauts de gamme de Samsung disposent déjà de capteurs biométriques qui permettent de faire des paiements sur PayPal.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Trombonne e-mail pièce jointe pixabay
Voici une fonctionnalité que tous les utilisateurs de Google Drive (et Gmail) vont apprécier

Vous pouvez maintenant envoyer directement des fichiers de votre Drive en pièces jointes sur Gmail.

Fermer