Le Samsung Galaxy S6 sera-t-il à double tranchant ?

Si vous avez aimé le Galaxy Note Edge, vous allez aimer cette rumeur.

GALAXY_NOTE_EDGE_001

Cela fait maintenant un moment que l’on évoque un peu partout le fameux « Project Zero » de Samsung, l’effort du sud-coréen pour développer un nouveau haut de gamme (le Galaxy S6) en partant zéro.

Avec le Galaxy S5, Samsung avait plus ou moins choisi la voie de la continuité. C’est-à-dire qu’il s’est énormément basé sur le précédent produit (le Galaxy S4) et s’est contenté d’y apporter de nouvelles fonctionnalité et des composants plus évolués.

Dans certains articles, on parlait même d’un « recyclage ». Mais pour le successeur du S5, Samsung aurait donc décidé de partir d’une feuille blanche, dans le but de nous surprendre et parce que les résultats du constructeur ne sont plus ce qu’ils étaient.

Précédemment, de présumées caractéristiques avaient fuité. Celles-ci semblaient impressionnantes, mais il est évident que le succès du Galaxy S6 (qui devrait arriver au premier trimestre 2015) dépendra aussi des « wow factor », de ces trucs en plus qui donnent envie d’acheter un produit plutôt qu’un autre.

La bonne nouvelle, c’est que d’après des sources non-officielles, « le Galaxy S6 qui sortira l’année prochaine, aura un écran ‘dual-edge’ qui est incurvé sur le côté droit et le côté gauche ». L’info provient de Jerry Kang, analyste senior chez la société IHD Technology.

Comme toutes ces informations ne proviennent pas de Samsung, il est nécessaire de les prendre avec des pincettes. Mais même dans le cas où elles sont exactes, Samsung pourrait encore changer d’avis.

Une autre question se pose : Samsung sera-t-il en mesure de produire des écrans incurvés en masse pour satisfaire la demande ? Voici pourquoi on pourrait également supposer que Samsung va proposer deux versions. L’une avec un écran incurvé des deux côtés et l’autre avec écran normal.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Le problème de Samsung c est qu ils ont toujours un train de retard par rapport à Apple.

  • Pingback: Le Samsung Galaxy S6 sera-t-il à double ...()

  • pommier

    Pourriez vous nous expliquer l’intérêt d’un écran incurvé.
    Merci.

  • Raszardyr

    @Pommier : merci de poser la question que je n’osais pas poser de peur de passer pour une pomme.

    Je ne vois aucune réponse, même en cherchant bien. En tout cas pas pour un écran incurvé comme ça.

  • aze

    MDR l’autre, Samsung un train de retard sur la pomme. C’est vrai que l’iBouze 6+ est sortie longtemps avant la gamme note.
    Ces poires toujours prêt à nous faire rire.

  • Deux types d’écran donne deux fois plus de bénéfice?

  • Degras.L

    Sur le note 4 edge, la partie incurvé permet d’avoir accès aux notifications de façon totalement indépendante vis à vis de l’écran principale. L’intérêt est simple et va au delà de l’esthétique qui est déjà un bon point; le fait de ne pas avoir a déverrouiller son écran principale pour accéder aux nombreuses notifications que l’on possède sur son mobile!

  • Degras.L

    Quand a Samsung qui aurait soit disant un train de retard… IL Sufiit d’écouter la dernière pub apple à la télé ” waw j’ai mangé une banane c’est 89 calories ” et ensuite le slogan “i phone plus grand que grand”.
    En effet j’achète 1000balles un tel pour qu’il me dise que ma banane m’apporte 89 calories;!!!! lol
    Insister sur cette aspect ou encore sa taille (car ce sont les arguments avancés sur bon nombre de pub) sont plus que pathétique.
    Samsung lui communique sur ses perfs, sur sa qualité photo, sur son amoled ect… Bien plus pragmatique il me semble;
    Je me fiche que ma ferrari me dise que je peux acheter des citrons, je préfère qu’elle me dise que je dépasse les 300KM/H!

  • clement

    mdr apple a une ligne de tgv entiere de retard ouais, j’ai eu les deux ya pas photos, c’est dingue de vivre autant conditionné par APPLE, enfin c’est triste surtout

  • Jip-jip

    En effet, je ne pouvais laisser dire qu’Apple et sa longueur d’avance qui n’est plus.
    Apple avait une avance considérable à l’époque de liphone 1 jusqu’au 4 voire 4s.
    Pour rappel, au moment du 3gs Sony sortait le premier xperia (que j’ai eu). Force était de constater qu’Apple mettait les concurrents à la ramasse sur tous les points.
    J’ai donc eu ensuite (je me suis fais une raison) 2 iPhones et suis tombé dans l Apple mania lol
    par curiosité j’ai poussé les recherches avant d’acquérir à l’époque le iphone 5 mais le note 2 par exemple était meilleure sur pas mal de point technique (processeur, ram, batterie, carte sd possible etc).
    Apple ne joue plud sur l’avance technique qu’ils n’ont plus mais plutôt sur la fidélité de leurs clients et cet univers Apple (qui fait pensez à l’univers Nespresso).
    Je travaillle pour plusieurs cabinets d’avocats et à l’heure actuelle je suis toujours sidéré de voir 50% des avocats en moyenne foncer sur les derniers iPhone et ne jurer que par ca.
    Mais la tendance va en s’amenuisant, il y a 2 ans de ca aucun avocat n’aurai acheté un Samsung par exemple. Je parle des avocats car c’est le stéréotype des clients Apple : bon revenu, le côté classe bling bling, facilité d’utilisation car ils sont tout sauf geek, bref même dans ce milieu là Apple s’affaiblit.
    La par contre ou Apple domine encore le marché sont celles des tablettes. Même si là aussi techniquement/esthétiquement les différences sont moins nettes qu auparavant.
    Mon roman est fini mais je tenais à partager mon expérience et si possible sortir certaines personnes du côté obscur Apple lol (ou du moins ouvrir les yeux et commencet à regarder la concurrence 😉 ).
    Bonne journée à tous !

  • Pingback: Samsung Galaxy S6 : des caractéristiques très prometteuses()

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Voici à quoi votre Samsung Galaxy S4 va ressembler avec Android Lollipop

En attendant une éventuelle mise à jour, regardez cette petite vidéo.

Fermer