Le scanner d’iris du Samsung Galaxy Note 7 se précise

Une capture d’écran présumée explique le fonctionnement du scanner d’iris du Galaxy Note 7.

Des yeux de chat

Depuis la sortie du Galaxy S7, la division mobile de Samsung se porte mieux. Et il est possible que celle du Galaxy Note 7 (dont la présentation se fera le 2 août) dope encore plus ses ventes.

Pour le moment, la seule info officielle est que la prochaine phablette de Samsung sera bien un Galaxy Note 7 et non un Galaxy Note 6 (comme le voudrait la logique).

En revanche, de nombreuses rumeurs circulent déjà concernant ce nouveau haut de gamme. Et parmi celles-ci, certaines évoquent un scanner d’iris intégré au smartphone.

Par ailleurs, aujourd’hui, on sait peut-être comment le nouveau capteur biométrique va fonctionner, grâce à une présumée capture d’écran. L’image provient du réseau social chinois Weibo et si elle est authentique, alors nous avons d’ores et déjà un aperçu du fonctionnement de ce scanner d’iris.

Scanner d'iris

Selon une autre capture d’écran, il faudra tenir le mobile à une distance de 25 à 35 cm des yeux et positionner ceux-ci dans les deux cercles de l’écran de verrouillage. Et la détection se ferait en moins d’une seconde. Sinon, l’utilisateur pourra toujours déverrouiller son smartphone en se servant de combinaisons de points ou avec un scanner d’empreintes digitales intégré au bouton d’accueil.

Scanner d'iris

D’autres caractéristiques présumées

Sinon, d’autres informations non-officielles sur le Galaxy Note 7 circulent déjà sur la toile. Le prochain haut de gamme de Samsung serait doté d’une mémoire RAM de 6GB (comme le OnePlus 3), il aurait une protection IP 68 (waterproof) et cette année, il n’y aurait qu’une seule variante, qui aura un écran incurvé.

(Source)


2 commentaires

  1. Cette fausse bonne idée… Si seulement ils avaient utilisés un peu le 950 de Microsoft avant de reprendre bêtement l’idée, il se serait vite rendu compte qu’a l’utilisation… C’est de la merde. Un capture d’emprunte fonctionne bien plus vite et dans beaucoup plus de situation qu’un capteur d’iris. Surtout qu’en plus, ici, il faut viser, placer ses yeux au bon endroit etc. Au final un gadget que personne n’utilisera.

  2. Bah non, c’est pas de la merde… Je l’utilise avec le 950xl et cela fonctionne très bien, sachant que windows hello est encore en phase bêta. Pas besoin de viser, il faut juste avoir le capteur en face des yeux. Cela fonctionne même dans l’obscurité et avec des lunettes. Alors certes, il y a bien de temps en temps des petits couacs, mais pour une fonction en phase bêta, c’est tout à fait acceptable… Associée au double tap pour déverrouiller c’est parfait 🙂 si cela fonctionne mal, ne pas hésiter à utiliser la fonction « améliorer reconnaissance » dans les paramètres.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BitTorrent News
Quand BitTorrent se lance dans la télévision

BitTorrent va lancer une chaîne d’info américaine en peer-to-peer.

Fermer