Le service de messagerie LINE devient un opérateur téléphonique au Japon

Et si aux Etats-Unis, Facebook devenait un opérateur mobile ? Au Japon, la célÚbre application de messagerie LINE a sauté ce pas.

LINE

Peu connu dans nos contrĂ©es, LINE est pourtant un vĂ©ritable succĂšs dans certains pays asiatiques. Il s’agit d’un service de messagerie instantanĂ©e qui est dĂ©jĂ  disponible sur de nombreuses plateformes et dont les usages se multiplient.

Par exemple, comme Skype, il propose des achats de crédits pour appeler des numéros de téléphone. Et en 2015, LINE a lancé un service de streaming musical.

Par ailleurs, aujourd’hui, il veut mĂȘme devenir un opĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique au Japon. Son offre, LINE Mobile, proposera un accĂšs gratuit aux services de base de l’application LINE, de Facebook et de Twitter. Notamment, sur LINE, la messagerie et les appels audio seront illimitĂ©s.

Mais pourquoi un service de messagerie lance-t-il un opĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique ? Dans un communiquĂ©, LINE explique que selon des donnĂ©es publiĂ©es par Nikkei, « la pĂ©nĂ©tration des smartphones au Japon se situait Ă  49,7 % en 2015, ce qui indique que plus de la moitiĂ© de la population n’utilise pas encore de smartphone ». L’idĂ©e est donc de sĂ©duire ces personnes avec son nouvel opĂ©rateur.

AprĂšs, il faut savoir que LINE n’a pas ses propres infrastructures, mais utilise un statut d’opĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique virtuel (MVNO), c’est-Ă -dire un opĂ©rateur qui utilise les rĂ©seaux d’autres entreprises pour connecter ses clients.

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
iPadPro-SmartKeyboard-iWork-Splitview_PR-PRINT
Le nouvel iPad Pro 9.7 n’est pas aussi puissant que son grand frĂšre

Annoncé comme équivalent à l'iPad Pro 12,9 pouces, le nouvel iPad Pro de 9,7 pouces ne serait finalement pas aussi performant.

Fermer