Passer au contenu

Le service de messagerie LINE devient un opérateur téléphonique au Japon

Et si aux Etats-Unis, Facebook devenait un opérateur mobile ? Au Japon, la célèbre application de messagerie LINE a sauté ce pas.

Peu connu dans nos contrées, LINE est pourtant un véritable succès dans certains pays asiatiques. Il s’agit d’un service de messagerie instantanée qui est déjà disponible sur de nombreuses plateformes et dont les usages se multiplient.

Par exemple, comme Skype, il propose des achats de crédits pour appeler des numéros de téléphone. Et en 2015, LINE a lancé un service de streaming musical.

Par ailleurs, aujourd’hui, il veut même devenir un opérateur téléphonique au Japon. Son offre, LINE Mobile, proposera un accès gratuit aux services de base de l’application LINE, de Facebook et de Twitter. Notamment, sur LINE, la messagerie et les appels audio seront illimités.

Mais pourquoi un service de messagerie lance-t-il un opérateur téléphonique ? Dans un communiqué, LINE explique que selon des données publiées par Nikkei, « la pénétration des smartphones au Japon se situait à 49,7 % en 2015, ce qui indique que plus de la moitié de la population n’utilise pas encore de smartphone ». L’idée est donc de séduire ces personnes avec son nouvel opérateur.

Après, il faut savoir que LINE n’a pas ses propres infrastructures, mais utilise un statut d’opérateur téléphonique virtuel (MVNO), c’est-à-dire un opérateur qui utilise les réseaux d’autres entreprises pour connecter ses clients.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *