Le service de streaming musical de Google est arrivé et se nomme « Google Play Music All Access »

Google se lance dans le streaming musical, en proposant une option payante aux utilisateurs de son service « Music » : Google Music All Access.

Alors que nous autres français avons officiellement accès au store musical de Google depuis peu, les américains gardent une longueur d’avance et se voient offrir la possibilité d’améliorer le leur avec une touche de streaming illimité.

Révélé lors du Google I/O 2013, et alors que les informations sur les accords entre le géant de la recherche et les majors venaient de tomber, le « Google Music All Access » viendra directement concurrencer les Spotify, Deezer et autres Rdio.

Il sera tout d’abord facturé au même tarif que ceux-ci, à savoir 9,99$ par mois pour un accès illimité sur tous les supports (à savoir, pour Google Music, uniquement le desktop et les appareils sous Android pour le moment). Pour ce prix, à l’instar du service Google Music original, il sera possible pour l’abonné de stocker jusqu’à 20.000 de ses chansons personnelles dans le cloud pour les retrouver, grâce à « All Access », mélangées avec l’intégralité du catalogue de Google.

4 branches principales structurent le service :

  • « Listen Now », qui dresse une liste de recommandation en fonction de ses goûts.
  • « My Library », qui comme son nom l’indique, recense vos propres morceaux.
  • « Radio », qui créera automatiquement une playlist intelligente à partir d’un artiste, d’un album ou d’une chanson.
  • « Explore », qui permet de découvrir du contenu mis en avant en fonction des tops du moment ou de vos habitudes d’écoutes.

 

Un produit de plus dans la famille Google, dans ce mois de mai riche en annonces pour la firme de Mountain View. Google Music All Access n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis, et devra trouver sa clientèle sur un marché déjà bien desservi. Seul absent notable pour le moment, dans le streaming : Apple, qui vient de prendre un nouveau retard dans l’annonce de son hypothétique « iRadio » avec le rejet de certains groupes de l’industrie musicale.

Toujours est-il que pour attirer du monde et se démarquer des Spotify et consorts (qui proposent d’ailleurs un abonnement alternatif à 5$ environ), Google annonce déjà que les utilisateurs qui s’engageront dans une période gratuite d’essai de 30 jours avant la fin juin obtiendront un rabais de 2$ par mois sur l’abonnement illimité, soit 7,99$ mensuels.

(image : The Verge)


16 commentaires

  1. Pour les utilisateurs de Spotify ou Deezer en mode payant, ça semble une bonne alternative car ni Spotify, ni Deezer ont les moyens de Google.

    Pour Deezer, Orange donne beaucoup d’abonnements gratuits, il y a donc aucune raison d’aller voir ailleurs… jusqu’au jour où Google sera nettement mieux.

  2. Merci pour l’information! Curieux de tester, les services que Google proposent pour le streaming musical semble intéressants. Forte concurrence à long terme pour Deezer face à ce géant qu’est Google je pense.

  3. J’ai hâte de le tester. ça semble intéressant. Avec les moyens dont dispose Google, Spotify et Deezer auront un concurrent très sérieux.

  4. hamtaroapoil on

    Pour le tester il suffit de passer par un proxy US et modifier le pays en US de la carte bancaire de google wallet

  5. Ca va cartonner c’est sur, et Deezer et Spotify ont interet a faire attention. Quand on pense que Google a réussi sur la boite mail, alors qu’il n’avait rien apporté d’interessant, qu’il a reussi a faire de son navigateur le 2eme apres IE (en le talonnant de très près) en apportant rien de spécial (a part la marque Google)… la ce service va cartonner sans rien apporter de plus que Spotify ou Deezer, juste la belle marque Google. L’Applemania s’est transformée en Googlemania par beaucoup. Et j’en fais parti.

  6. @JiaJo Tu trolles un peu, GMail était une révolution lorsqu’il est sorti mais a été rattrapé depuis. Quand à Chrome, c’est juste incomparable avec IE en termes de performances, de compatibilité W3C / HTML5 et de fonctionnalités. Je ne compare pas Applemania et « amour » de Google car l’Applemania n’était basée quasiment que sur 3 principes : esthétisme, stabilité et élitisme. Les produits de Google sont, dans le fond, beaucoup plus travaillés et on sent que de très forts quotients intellectuels travaillent sur chacun d’eux (comparez juste Apple Plans et Maps. Le premier a juste l’apparence de Maps, mais Maps c’est beaucoup plus qu’une simple carte en ligne). Leur vision à long terme est aussi ce qui me fait aimer les produits Google depuis 1999.

  7. Moi je préfère voir et tester avant de dire que Spotify et Deezer sont menacés. Après c’est clair que le géant américain a les moyens.

  8. J’attends de voir ce que ça donner la fonction Listen Now mais connaissant Google ils ont surement vachement bosser pour faire des supers recommandations.
    Ca va faire du bien un peu de concurrence pour faire bouger le secteur, surtout sur la partie ergonomie car que l’on aime ou pas les derniers produits Google sont travaillés.

  9. Franchement je trouve que Spotify a vraiment trop d’avance, sur Deezer et sur ce nouveau produit Google pour être rattrapé

  10. Bravo à Google qui mange encore une partie du web, déjà qu’il laisse diffusé des films complets sur Youtube et se remplie les poches avec les publicités au passage, je me demande quand cette ogre vas mourir.

  11. Tous les matin, je tente de m’inscrire a la période d’essais gratuite en me disant que peut etre ils auront elargit leur accès.
    Ce matin changement, je n’ai plus le message me disant « mauvais serveur » mais je peux lancer la procedure d’inscription. Ban elle s’arrete a niveau du paiement car je n’ai aps de carte Américaine et visiblement, c’est encore restrain aux US mais ce progret dans les étapes d’inscription est peut etre révélateur d’une libéralisation des inscriptions a venir…

    VIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTEEEEEEEEE Google, on veut tester nous aussi en France. ET à 7.99$ l’abonnement, je prend tout de suite 🙂

  12. Grand fan de spotify des le début …puis laché (à regret au départ) pour deezer car double emploi (dommage de payer spotify alors que deezer est inclu dans mon forfait orange). Aujourd’hui comblé par deezer et content de consommer local. Peu d’espoir en ce qui me concerne de lacher deezer pour google, pas plus de que lacher Gmail pour la messagerie Orange. Chacun son job.

  13. Je suis pas trop fan de ce nouveau système Made In Google. Espérons juste que l’arrivée de la concurrence permettra d’optimiser le système et l’offre de musique en ligne.

  14. Je n’ai toujours pas réussi à tester ce système de musique. J’ai testé un peu tout est maintenant j’utilise Grooveshark. De temps en temps il y a un peu peu de pub musicale alors je réécoute un peu mais CDs pendant 1 ou 2 jours et à mon retour la pub a disparue.
    J’étais très s’enthousiasme lors de la sortie de Gmail et j’ai eu mon compte grâce à 1 parrain aux États-Unis assez rapidement.
    À présent, je trouve que Google prend le monopole d’Internet et je ne trouve pas que ce soit très bien. Je pense que très prochainement je vais commencer à trouver des solutions alternatives aux solutions Google.
    En attendant, tant qu’il y a de la concurrence c’est très bien.

    Séverine

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer