Passer au contenu

Le service Instapaper devient gratuit

Le service Instapaper vient d’abandonner sa formule Premium et sera disponible gratuitement. Les utilisateurs ayant déjà payé un abonnement seront remboursés au prorata de l’utilisation, de quoi booster la croissance du service…

Pinterest décide de faire d’Instapaper, un service gratuit

Instapaper a été racheté durant l’été par Pinterest et il semble que l’application de partage de photographies n’ait pas partagé la vision d’un service payant pour se rémunérer. Depuis l’acquisition en août, les deux sociétés ont donc étudié la question et en sont venues à la décision que l’offre Premium à 29,99 dollars par an, n’était pas la meilleure option pour faire exploser le nombre d’utilisateurs.

Depuis hier, Instapaper est donc gratuit pour tous, ce qui devrait ravir les personnes cherchant une alternative à Pocket, Readability, Flipboard ou un service proposant d’épingler des contenus afin d’en disposer plus tard. Instapaper est en effet, un outil qui permet de conserver des adresses de pages web en apposant une petite étiquette. Côté pratique qu’il est nécessaire d’évoquer pour tous ceux qui ne connaissent pas Instapaper, il est possible d’en disposer à tout moment, puisqu’il s’agit d’une extension pour navigateur web, utilisable sur différents terminaux.

Que gagnent les utilisateurs qui disposaient de la version gratuite et non de la payante ?

Tout un chacun profitera dorénavant des fonctionnalités jusqu’à présent bloquées, comme la recherche pour l’ensemble des articles, l’envoi simplifié vers les Kindle, les listes de lecture text-to-speech ou le nombre illimité de notes synchronisées. Autre bonne nouvelle, la publicité disparait. Instapaper s’offre donc une nouvelle stratégie qui va en faire un acteur nettement plus concurrentiel qu’auparavant dans son secteur et qui offrira à Pinterest un nouveau levier de croissance dans le domaine du bookmarking.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *