Le site de l’immigration canadien a crashé durant l’élection américaine

Alors que la victoire de Donald Trump se précisait aux Etats-Unis, le site de l’immigration au Canada a été pris d’assaut.

move-to-canada

A moins que vous n’ayez passé ces derniers jours enfermé dans une grotte, vous devez certainement déjà savoir qu’hier soir, les Américains ont voté pour leur 45ème président. Et ce matin, on apprenait que c’est Donald Trump qui sera le nouveau président des Etats-Unis.

Le site de l’immigration au Canada envahi par des Américains

De nombreux Américains n’ont même pas attendu les résultats des élections (et l’annonce du cauchemar) pour trouver un plan B. Alors que la victoire de Donald Trump se précisait durant la soirée, le site canadien de l’immigration a commencé à être envahi par des internautes américains, jusqu’à crasher. Tantôt, il affichait un message d’erreur et tantôt il ne répondait tout simplement pas.

Mais ce n’est pas tout. Durant ces 24 dernières heures, l’intérêt des Américains pour la recherche « move to Canada » a également connu un pic sans précédent depuis des années.

move-to-canada

Le maire de Montréal s’est même fondu d’un tweet pour ironiser sur la situation.

Quant à la presse anglophone, elle publie ses guides pour les Américains qui voudraient immigrer au Canada et devenir citoyens.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
le-drone-karma-de-gopro
A peine lancé, le drone Karma de GoPro est rappelé

Mauvaise nouvelle pour GoPro. 16 jours après sa commercialisation, le drone Karma est rappelé.

Fermer