Le site Kickstarter victime d’une importante cyber-attaque

Kickstarter a été, mercredi 12 février, victime d’une importante cyber-attaque. Les utilisateurs doivent-ils craindre quelque chose ?

Dans la nuit du mercredi 12 février, le site de financement participatif Kickstarter a été victime d’une cyber-attaque massive. L’information a été révélée samedi par le biais d’un message publié sur le site ainsi qu’un envoi massif d’e-mails aux utilisateurs de Kickstarter. Première bonne nouvelle : les hackeurs n’ont eu accès à aucune information bancaire, pas plus qu’aux mots de passe en clair. Cependant, les pirates ont quand même pu récupérer les noms d’utilisateur, les adresses e-mail, les numéros de téléphone ainsi que les mots de passe cryptés.

Précautions

Comme d’habitude, suite à ce genre d’attaque, le site a invité tous ses utilisateurs à changer leur mot de passe au plus vite. Même si les hackeurs n’ont pas eu accès à ceux-ci en clair, ils peuvent facilement briser ceux dits ‘faibles’ comme ‘123456789’ ou encore ‘azerty’. Seuls deux comptes ont été victimes ‘d’activité suspecte‘, ils ont depuis été sécurisés. Si Kickstarter a mis autant de temps entre l’attaque et la communication auprès de sa communauté, c’est parce qu’il a fallu quelques jours pour réparer le brèche de sécurité et installer de meilleures protections.

KickStarterHack

Des questions ?

Le site de financement participatif a mis en place une FAQ pour répondre aux questions des internautes inquiets, vous pourrez la retrouver à la fin de l’article. Si vous avez la moindre interrogation, vous pouvez l’exprimer à l’adresse suivante : accountsecurity@kickstarter.com. On apprend notamment que les personnes qui utilisent Facebook pour se connecter sur Kickstarter pourront toujours le faire ou que le site ne conserve pas de données relatives aux cartes bancaires par sécurité. Il n’y a donc, en somme, aucun danger pour les internautes si ce n’est les informations récupérées qui pourront être revendues à des organismes peu scrupuleux.

Le message de Kickstarter et la FAQ.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fieldin_logo
Fieldin : réserver votre terrain de sport en quelques clics

Révolutionner le sport amateur, telle est l’ambition de Fieldin qui offre un service de réservation multisports en ligne.

Fermer