Le site qui veut vous faire payer vos selfies… pour la bonne cause

The Selfie Police veut faire payer 1 dollar par selfie aux internautes. Mais c’est pour une noble cause…

selfie police Le site qui veut vous faire payer vos selfies... pour la bonne cause

Si vous êtes un grand producteur ou une grande productrice de selfies et que vous ne pouvez pas envisager une seule journée sans vous tirer l’autoportrait frénétiquement à plusieurs reprises et dans toutes les situations, j’ai un truc qui va vous calmer. Ou pas, si vous êtes vraiment généreux/se.

The Selfie Police est un projet caritatif lancé par deux étudiants de la Brigham Young University dans l’Utah (USA), qui consiste à inciter les auteurs de selfies à verser 1 dollar chaque fois qu’ils se prennent en photo. Menée en collaboration avec  The Tyler Robinson Foundation, une organisation de lutte contre le cancer chez les enfants, l’opération a pour objet de recueillir des fonds pour Vittana, un service de micro-financement qui permet à des étudiants de pays émergents d’obtenir des prêts.

Ce qui ressemble donc au départ à un gag est en fait éminemment sérieux. Comme l’expliquent Chas Barton and Dustin Locke, les deux étudiants à l’origine du projet, « ce n’est pas évident, car nous sommes une génération tellement narcissique, de fait, la question que nous avons posé n’était pas de demander comment rendre notre génération généreuse, mais comment transformer le narcissisme en générosité ».

La manière est cependant un peu basique : pour participer et donner, il faut se rendre sur le site et payer via Paypal. The Selfie Police garantit que 100% des sommes sont versées directement aux bénéficiaires. Une application mobile branchée sur Instagram serait certainement plus efficace : pour le moment le projet n’a recueilli « que » 1609 dollars au moment où j’écris ceci.

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Microsoft encore victime de la Syrian Electronic Army

Microsoft est devenu la cible préférée de la Syrian Electronic Army. Cette fois-ci, c’est le blog d’Office qui a été...

Fermer