Le smartphone BlackBerry sous Android se dévoile en vidéo

Voici à quoi ressemble un smartphone BlackBerry sous Android.

Nous savons depuis un moment que BlackBerry travaille sur un smartphone sous le système d’exploitation Android. Les rumeurs évoquent un appareil dont le nom de code est « Venice ».

Et par ailleurs, la chaine YouTube du revendeur canadien Baka Mobile vient de publier une courte vidéo de prise en main du smartphone. Celle-ci montre l’appareil, son écran incurvé des deux côtés (comme celui du Samsung Galaxy S6 Edge+), ainsi que le clavier coulissant.

Sinon, au niveau du système d’exploitation, on peut remarquer que BlackBerry semble avoir fait peu de customisations et que de ce fait, la surcouche du constructeur ressemble beaucoup à l’OS Android pur utilisé par les appareils de la gamme Nexus et les Motorola. Mais bien entendu, quelques améliorations tournées vers la productivité sont quand même visibles.

Selon les sources du site Android Authority, cet appareil serait doté d’un SoC Snapdragon 808, qui est également utilisé par des mobiles comme le LG G4. La mémoire serait de 3 GB et l’APN à l’arrière de 18 mégapixels. Sinon, on aurait un écran de 5,4 pouces.

Et si cette vidéo est bien celle d’un BlackBerry Venice, on peut supposer que celui-ci ne manquera pas de se différencier par rapport à la concurrence grâce à son clavier physique qui permet de saisir sans réduire l’espace disponible à l’écran à cause du clavier tactile. De plus, la vidéo montre qu’à l’instar du clavier physique du BlackBerry Passport, celui du « Venice » est capacitif (sensible aux glissements) et qu’il permet donc de faire des interactions comme le « pincer pour zoomer » ou encore les glissements verticaux ou horizontaux pour faire défiler le contenu de l’écran.

La mauvaise nouvelle, c’est que BlackBerry n’a toujours pas officialisé ce téléphone. Cependant, dans une déclaration, le PDG de l’entreprise avait déjà évoqué la possibilité pour le constructeur de sortir des smartphones sous Android, à condition que ceux-ci soient aussi sécurisés que les BlackBerry sous le système d’exploitation BlackBerry 10.

En plus de ce BlackBerry Venice, le constructeur canadien préparerait aussi une version sous Android du BlackBerry Passport.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google pourrait bientôt présenter une nouvelle génération de Chromecast

Cela fait plus d’un an que le dongle Chromecast de Google est arrivé sur le marché. Et il se pourrait...

Fermer