Le smartphone révolutionnaire de LG ne se vendrait pas très bien

En mars, le constructeur coréen présentait le LG G5, son premier smartphone modulaire. Aujourd’hui, il annonce une restructuration en raison de mauvaises ventes.

le-test-semaine-LG-G5

En mars 2015, LG a surpris tout le monde en présentant le LG G5, un smartphone modulaire avec des caractéristiques haut de gamme. Lorsque le smartphone est sorti, il semblait faire bonne presse.

Mais aujourd’hui, on apprend que les ventes de ce mobile révolutionnaire sont pourtant très mauvaises. Et selon le Korea Times, LG a décidé de procéder à un remaniement qui affecte les dirigeants de sa division mobile.

“L’annonce de vendredi est relative au dernier smartphone phare de LG Electronics, qui n’a pas réussi à générer de bonnes ventes”, explique un officiel, cité par le média coréen.

A l’instar de Samsung (qui commence à s’en sortir), LG a des difficultés à faire face aux concurrents chinois qui proposent des mobiles dont les caractéristiques sont intéressantes, mais qui sont proposés à des prix compétitifs.

En lançant le LG G5, le constructeur pensait probablement se démarquer avec une touche d’innovation. Cependant, le pari ne semble pas réussi. Un employé de LG aurait confié au KT que « c’est encore trop tôt pour dire si LG va abandonner sa division mobile. Cela semble trop radical ».

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Anonymous
Couper internet devient une atteinte aux droits de l’homme

Restreindre l’accès à internet est désormais condamné par l’Organisation des Nations Unies.

Fermer