#SmearForSmear : le rouge à lèvres qui déborde, nouveau défi des internautes

Depuis quelques jours, des internautes partagent des selfies avec du maquillage volontairement raté afin de sensibiliser pour une bonne cause.

Internet a-t-il enfin trouvé le moyen d’utiliser la viralité pour défendre des causes honorables ? Souvenez-vous, l’année dernière, ce fut le déluge sur les réseaux sociaux.

Nos timelines ont été envahies par des vidéos postées par des célébrités, des chefs d’entreprise et des gens normaux dans lesquels ils se versent des seaux d’eau glacée afin de sensibiliser les autres contre la maladie de Charcot, également appelée ALS. C’était l’Ice Bucket Challenge ou défi du seau d’eau glacée.

Un nouveau phénomène est sur le point de naitre. Ça s’appelle #SmearForSmear (étaler son rouge à lèvres pour le frottis) et ça a été lancé il y a quelques jours par l’organisation Jo’s Cervical Cancer Trust, au Royaume-Uni.

Le but de la campagne est de sensibiliser contre le cancer du col de l’utérus et surtout d’encourager les femmes à faire le dépistage (le frottis).

« Tous les jours nous voyons l’impact dévastateur que le diagnostic d’un cancer du col de l’utérus peut avoir sur une femme et ceux qu’elle aime. Mais de savoir que, pour ceux qui repoussent leur dépistage, cela aurait pu être évité, c’est tragique. Il est maintenant temps d’aller de l’avant dans la prévention du cancer du col de l’utérus et dans la compréhension de l’importance des frottis », explique le président de l’association qui a lancé cette campagne sur les réseaux sociaux.

Ainsi, depuis quelques jours, les internautes ont commencé à publier des selfies avec du rouge à lèvre étalé sur Facebook, Twitter et Instagram. Après avoir publié une photo, ils désignent d’autres personnes.

 

Cervical Cancer Campaign #smearforsmear @JoTrust I nominate @sukiwaterhouse @caradelevingne @jasminebydesign

A photo posted by Georgia May Jagger (@georgiamayjagger) on

 

Aux dernières nouvelles, le hashtag #SmearforSmear a été utilisé au moins 5 000 fois sur Twitter durant les premières 24 heures et 700 photos ont également été publiées sur Instagram.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
LG-G3-
[Bon Plan] Des LG G Pro 2, des LG G3 et des iPhone 5c

Envie de vous faire plaisir sans vous ruiner ? Cette semaine, on a de jolies promotions sur le LG G...

Fermer