Le succès de la Xbox One, décrit par Microsoft

Voici quelques chiffres publiés par Microsoft, qui constituent le palmarès de la Xbox One, quelques jours après son lancement.

Micosoft semble satisfait des performances de sa nouvelle console de jeu vidéo. Pas seulement en matière de gameplay mais aussi en termes de ventes et de popularité. Le 22 novembre, l’entreprise avait communiqué qu’elle avait vendu plus d’un million de consoles en moins de 24 heures de commercialisation dans 13 pays. Un nouveau record pour la Xbox puisque le prédécesseur de la One, la 360, n’avait pas atteint ce chiffre en si peu de temps. En 24 heures de gameplay, on parlait de 60 million de zombies tués sur Dead Rising 3, plus de 7.1 million de combos sur Killer Instinct, 3.6 million de miles parcourus sur Forza Motorsport 5 et 8.5 million d’ennemis vaincus dur Ryse : Son of Rome.

11 jours plus tard, Microsoft a mis ses statistiques à jour. Un total de 50 millions d’heures auraient déjà été passées devant la console. 3 milliards de zombies ont été abattus, 90 millions de miles ont été parcourus sur Forza Motorsport 5 (ce que Microsoft compare à 3.673 tours du monde), 186 millions d’ennemis vaincus sur Son of Rome et 150 millions de combos sur Killer Instinct.

Microsoft semble particulièrement apprécier les chiffres. De son côté, Sony revendique plus de 2.1 millions de consoles vendues dans le monde. Mais lors de ce mois de décembre, outre les questions d’exclusivité des titres, de performances et de fonctionnalités, un autre paramètre ne sera pas à négliger : la disponibilité avant Noël. Car les consoles NextGen se sont vendues comme des petits pains et pour ceux qui n’ont pas pré-commandé ou ceux qui n’ont pas fait la queue le premier jour, cela devient un vrai parcours du combattant d’en trouver une. Il y a même des petits futés qui ont prévu cela, qui ont acheté plusieurs exemplaires de la PS4 ou de la Xbox One et qui les revendent maintenant deux fois plus chers.

Microsoft a déjà annoncé qu’il allait faire en sorte d’approvisionner les revendeurs aussi rapidement que possible. Sur le blog de Xbox, « Major Nelson » propose même quelques trucs et astuces pour être prévenu dès que des stocks de Xbox arrivent dans les magasins. Voici ce qu’il suggère :

–          S’inscrire aux newsletters des revendeurs et les suivre sur les réseaux sociaux

–          Appeler les revendeurs pour savoir quels jours ils se font livrer

–          Voir dans les magasins situés dans les lieux peu peuplés

–          Voir les sites ou applications qui donnent des informations en temps réels sur la disponibilité des consoles en magasin

Mais quoi qu’il en soit, de nombreux gamers ne pourront certainement pas avoir une Xbox One avant l’année prochaine. Et certains finiront par dépenser leurs budgets « divertissement » sur autre chose. De son côté, Sony avait décidé de différer les lancements de sa console NextGen en Amérique du Nord et en Europe pour éviter une rupture de stock trop prématurée. Mais visiblement, la parade du constructeur n’a pas été efficace à 100 % puisque même la PS4 est difficile à trouver.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Snapchat se prépare-t-il à afficher des publicités ?

La start-up américaine Snapchat se préparerait-elle à travailler avec les annonceurs ? Celle-ci vient de recruter celle qui était chargée...

Fermer