Le Superbook transforme votre téléphone Android en laptop

Le projet vient de boucler une campagne Kickstarter à 3 millions de dollars.

Le Superbook d'Andromium

Le Superbook d’Andromium

Les smartphones haut de gamme d’aujourd’hui sont aussi puissants que des ordinateurs. Et quelques entreprises ont déjà envisagé de les utiliser comme remplacement des unités centrales des PC.

Canonical, par exemple, a déjà conçu un smartphone sous Ubuntu Touch qui, une fois branché à un clavier, une souris et un écran, se transforme en UC avec la version PC de son système d’exploitation installé dessus.

Ubuntu Edge

Microsoft, avec Windows 10 Mobile, a aussi développé la fonctionnalité Continuum. Celle-ci permet aussi d’utiliser les smartphones compatibles comme s’il s’agissait d’un PC sous Windows, mais avec quelques limitations.

Microsoft Continuum

De son côté, Google n’a encore rien développé de semblable pour Android

Mais en 2014, une entreprise fondée par un ancien ingénieur de la firme de Mountain View a lancé sur Kickstarter une application appelée Andromium qui fonctionnait un peu de la même manière que le Continuum de Microsoft, mais pour le système d’exploitation Android.

A l’époque, l’entreprise proposait l’application ainsi qu’un dock qui permet de connecter le smartphone (l’unité centrale) à un écran et aux autres périphériques nécessaires.

Andromium

Mais malheureusement, la campagne n’a pas été financée, malgré ses objectifs modestes de 100 000 dollars.

Le come-back d’Andromium en 2016

Aujourd’hui, il semblerait que l’équipe d’Andromium ait appris de ses erreurs puisque lors de sa nouvelle campagne Kickstarter, elle a dépassé ses objectifs. Avec un projet plus vendeur appelé Superbook, cette équipe a récolté près de 3 millions de dollars, alors que son objectif était de 50 000 dollars.

Le Superbook est en substance un accessoire qui ressemble à un ordinateur portable. Il est doté d’un écran, d’un clavier, d’un pavé tactile et d’une batterie qui peut tenir 8 heures.

L’utilisateur doit installer l’application Andromium (qui est en réalité un lanceur d’applis) depuis le Play Store puis brancher son smartphone (compatible USB OTG) sur le Superbook (proposé à moins de 100 dollars), qui va utiliser la puissance de calcul du mobile.

L’interface est très similaire à celle de Windows 10, ce qui fait que l’utilisateur ne se perdra pas, et à l’instar des systèmes d’exploitation pour PC, Andromium permet d’utiliser plusieurs fenêtres flottantes en même temps. Les applications Android, dont notamment la suite bureautique Office, sont compatibles.

16 000 unités à livrer

Le projet est intéressant, mais il reste à savoir si Andromium inc. aura la capacité de livrer toutes les unités commandées via sa campagne de financement participatif.

Le site Android Authority a estimé que l’entreprise doit maintenant livrer 16 000 unités aux participants.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Crédit : Google
Android 7.0 Nougat est maintenant disponible

Google vient de sortir la version stable d’Android 7.0.

Fermer