Le T8, un robot octopode imprimé en 3D [Vidéo]

Le robot nommé T8 à cause de ses huit pattes ressemble étrangement à une grosse mygale. Sous cette apparence effrayante se cache un robot plutôt agile qui peut effectuer un certain nombre de mouvements grâce à ses pattes articulées.

Décidément, les constructeurs de robots aiment les animaux. On vous rappelle brièvement avoir parlé d’un récent robot-chat mais aussi d’un robot-singe. La ménagerie s’agrandit encore un peu et accueille une nouvelle bête qui ne fera probablement pas l’unanimité. Si je vous dit octopode ? Si je vous qu’il en existe de gros spécimens poilus ? Je parle bien évidemment de notre amie l’araignée ! Son petit nom est T8 (petite référence à Terminator ?) et il est développé par Robugtix.

Concernant ses caractéristiques, le système est équipé de 26 servomoteurs. Il intègre un système nommé ‘Inverse Kinematics Engine’ (de la marque BigFoot) qui simplifie grandement la manière dont vous pouvez commander la bête. Ainsi, vous pourrez contrôler la bête sans être un nerd endurci spécialiste des lignes de code. Vous pourrez utiliser une télécommande sans fil Xbee pour envoyer des commandes ‘courtes et simples’. Autre point important, T8 est un spécimen dont les parties sont imprimées en 3D.

T8

L’araignée n’arrivera pas sur le marché avant le mois de septembre mais pour ceux qui sont intéressés, une offre spéciale est disponible en ce moment et permet d’accéder au produit pour ‘seulement’ 1.350$ (pensez à ajouter encore un peu d’argent si vous prenez des manettes avec). Si vous trouvez que la note est un peu salée, il reste toujours le modèle en dessous nommé iitsii qui propose plus ou moins la même expérience en version mini pour 250$ (ses pattes ont tout de même l’air un peu moins articulées).

Le robot est relativement sympathique à regarder et il a l’air assez agile de ses huit pattes comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, où notre chère araignée fait sa petite gymnastique. Seul point noir, il n’y a plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas d’arachnophobes dans votre entourage sous peine de les voir 1) prendre une sévère crise de panique devant ce monstrueux octopode 2) écraser et détruire sans scrupule votre machine et, par la même occasion, vos 1.350$.

Danse petite araignée :


5 commentaires

    • Axel-Cereloz on

      Exact, abus de langage de ma part, j’ai corrigé cette petite erreur.

  1. Je voulais la voir se déplacer, grimper aux murs… La vraie bestiole à encore pas mal d’avance. Les arachnophobes n’ont plus qu’a bien se tenir.

  2. Ce robot est vraiment épatant, que ce soit par son agilité ou par le fait qu’elle fasse aussi peur qu’une vraie araignée. Effrayante de réalisme en somme! ^^

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le bâtiment ‘le plus grand du monde’ avec soleil et horizon artificiels

La Chine n'a pas peur de la démesure et elle le prouve avec cette construction qui n'est ni plus ni...

Fermer