Le thermostat intelligent Nest pourrait bientôt arriver en France

De nombreuses adaptations ont retardé l’arrivée du thermostat intelligent de Nest en Europe. Mais il fait enfin son apparition en Grande-Bretagne, bientôt la France ?

Le fameux thermostat de la société Nest dont nous entendons désormais parler depuis plusieurs années se rapproche un peu plus de la France. Jusqu’à maintenant, il n’était disponible qu’aux États-Unis et au Canada, les anglais pourront bientôt se l’offrir. Tout d’abord, qu’est-ce que ce thermostat intelligent ? C’est, comme son nom l’indique, un thermostat capable de gérer les systèmes de chauffage et de refroidissement de votre foyer. Qu’a-t-il d’intelligent ? Il est capable, notamment, d’apprendre vos habitudes et d’ajuster la température de votre maison en fonction de celle-ci. Il est également capable d’être manipulé manuellement ou depuis une application dédiée. Le résultat attendu, lorsqu’on installe ce genre d’appareil, est de faire des économies d’énergie et, par extension, des économies tout court.

Le Heat Link

Pourquoi ce thermostat intelligent arrive-t-il en Grande-Bretagne seulement maintenant ? Car les installations américaines diffèrent grandement des européennes, il a donc fallu faire de nombreuses adaptations. La plus importante d’entre elles, c’est le Heat Link, un équipement à installer sur votre chaudière qui n’était pas nécessaire aux États-Unis. Ce Heat Link communiquera avec le thermostat et donnera des informations, par le biais d’une liaison sans-fil ou filaire. Il sera, par exemple, capable d’indiquer qu’il faut baisser le chauffage même avant d’avoir la température désirée car il reste de la chaleur dans la chaudière. Nest recommande de faire appel à un de leurs techniciens pour installer le Heat Link, un coût supplémentaire à prévoir.

Nest Google

Première étape : le Grande-Bretagne

Car il faut savoir que ce thermostat coûtera, en Grande-Bretagne, la modique somme de 179 £, soit environ 216 €. A ce coût vous pouvez rajouter l’installation du Heat Link, si vous ne la faites pas vous-même, et le Nest Stand qui vous permet de poser le thermostat sur une table au lieu de le coller à un mur (35€). Nous vous rappelons que, derrière Nest, se cachent deux ex-Apple : Matt Rogers et Anthony Fadell. La société a également été récemment rachetée par le géant Google. Nos installations françaises sont bien plus proches de celles des Anglais que de celles des Américains, nous pouvons donc, sans grand risque, annoncer que le thermostat intelligent devrait bientôt arriver en France.

Nest Store

(source)


5 commentaires

  1. Il y a déjà une marque dispo en france, le Netatmo !
    c’est français, connecté et gérer via nos appareil connecté !
    et surtout c’est moins chère !

  2. D’accord avec arnal.
    J’ai le Netatmo et ça fontionne du tonnerre !
    Un service support en plus de qualité et réactif donc pas besoin d’un expert de chez Nest qu’il va falloir payer pour faire l’installation !

  3. J’ai pu tester Nest au US est il a toute a envier face aux produit français.
    Tellement simple et sympa a utiliser. Ce que j’aime c’est l’affichage digital et l’utilisation pratique sans smart phone.

    Mais bon tout l’intérêt de Nest est sa simplicité. Son design. Et la facilité d’installation. J’ai du mal a voir le potentiel si on rajoute l’installation du technicien…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Presse Citron Google +
Et Google+, vous y pensez ou pas ?

Si pour promouvoir votre site web, vous ne pensez qu’à Facebook et Twitter, il serait peut-être temps d’ajouter Google+ à...

Fermer