Passer au contenu

Le timing sera encore plus important pour le fil d’actualité de Facebook

Facebook veut vous encourager à faire les bonnes publications au bon moment.

Facebook a décidé d’apporter une correction à l’algorithme du fil d’actualité afin de mieux tenir compte du facteur temps.

Le but de cette mise à jour est en substance d’afficher les bons contenus au bon moment. Et pour cela, il va se baser sur deux signaux.

Premièrement, il va mieux tenir compte des tendances. Le réseau social va donner la priorité aux publications en relation avec un sujet qui fait partie des « trending topics » du moment.

Par exemple, si il y a un film qui vient de sortir, les publications de profils et de pages qui évoquent celui-ci seront encore plus susceptibles d’apparaître sur le fil d’actualité pour que l’utilisateur les voies plus rapidement.

Ainsi, si vous gérer par exemple une page qui traite des sujets d’actualité, il faudra être encore plus rapide. Dans ses tests, Facebook aurait remarqué que cette mise à jour a provoqué une hausse de 6 % au niveau des engagements avec les publications.

Maintenant, il faudra se faire « liker » au bon moment

Le second paramètre que Facebook va prendre en compte sera le timing des like et des commentaires.

Actuellement, Facebook tient compte du nombre total de like d’une publication afin de déterminer son classement au niveau du fil d’actualité. Mais avec la mise à jour, Facebook va également considérer le moment à les utilisateurs interagissent le plus. Et là, c’est un peu plus compliqué.

Le numéro un des réseaux sociaux explique : « Si les gens engagent avec la publication juste après qu’elle est affichée, et pas autant quelques heures plus tard, cela suggère que le post était plus intéressant au moment où il a été publié, mais potentiellement moins intéressant à une date ultérieure. Sur la base de ce signal, le post est susceptible d’apparaître plus en haut sur le fil d’actualité à un moment plus tôt et moins haut à une date ultérieure ».

En substance, il faudra un peu plus tenir compte du timing pour avoir un maximum d’engagement. Néanmoins, Facebook a annoncé qu’il va opérer ces changements de façon graduelle.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
9 commentaires
9 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *