Le travail c’est la santé

Bureau ou usine, le travail reste quand même un truc vachement risqué. D’où ces clips sur la sécurité, à peine exagérés. (source)

Bureau ou usine, le travail reste quand même un truc vachement risqué. D’où ces clips sur la sécurité, à peine exagérés.

securite travail Le travail cest la santé

(source)

28 commentaires

  1. Mdr, les vieux clips qui ont 20 ans avec les effets spéciaux de la mort qui tue. Et les chutes qui vont bien avec.

  2. C’est un peu stressant à regarder. Disons qu’en vrai on a pas la musique et les hurlements mais ça se passe pareil en effet!

  3. Eric

    Le coup du doigt arraché à cause de l’alliance, quand même je n’y aurais jamais pensé :-)

  4. Un article sur le travail un dimanche à l’heure de l’apéro. Si c’est pas être au coeur de l’actu ça !

    Bon dimanche à tous.

  5. tiens le coup de l’alliance ça me fait penser à un truc, diogo, joueur du servette célèbre son but avec les supporters en montant sur les grillages, 2 phalanges en moins en redescendant…

  6. c’est une drôle d’usine quand même : le premier passe l’aspirateur dans la broyeuse, l’autre arrive à s’aveugler en manquant un clou, … ça devrait s’appeler « Régis travaille » !

  7. Pingback: Deux clips incroyables et bien gore sur les accidents de travail …

  8. Le coup de l’alliance c’est un des accidents (touchant la main) les plus répandu, me semble qu’en France les statistiques c’est environs 1 par jour… :-/

    Enfin y’a certains trucs qui sont un peu abusés quand même là… ^^

  9. Ouai, et les accidents avec l’alliance, ça fait des blessures horribles (toute la peau du doigt arrachée).

  10. C’est marrant de poster ca aujourd’hui parce que demain je dois suivre une formation sur la sécurité dans l’usine ou je vais travailler pendant 6 semaine !

    Je vais peut être faire plus attention (au moins je ne suis pas marié donc j’aurais pas de problème d’alliance)

  11. Fallait les trouver ces vidéos…

    Chez moi elles téléchargent à la vitesse du 56, je sais pas pourquoi, mais le peu que j’ai vu me suffit.

    C’est un peu capilotracté quand même ^^.

  12. je l’ai montrée a mon père qui travaille dans l’usine ou je vais travailler, il m’a dit « ca c’est déjà arrivé » à la plupart des séquences de la première vidéo u_u

  13. A plusieurs milliers de kilomètres à l’heure, le train spatial de la mission Apollo 11 file vers la Lune, en vol – presque – balistique. Il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est parler un peu avec les Terriens..

  14. Genre de vidéo que je vois tous les trois ans à l’occasion de la formation pour mise à jour de mes habilitations électrique et sécurité dans mon entreprise.
    Il est vrai que ça fait réfléchir !

  15. @Eric: Le coup du doigt arraché avec l’alliance est quand même la première cause d’amputation de doigts. Une femme par jour en France perd son annulaire.
    (Ok, c’est exagéré car l’os reste)

  16. bonsoir ,je souhaite recevoir des videos ou des images entrant dans le cadre de la sensibilisation en santé e(t securité au travail!merci et bne journée

  17. Moi g vu l’annulaie arraché avec l’alliance dans un supermaché, ce n’est pas drôle du tout, la personne voulait attraper un bidon de lessive sur une gondole mais la plus haute et son alliance à accrochée la barre qui tient la gondole et là il s’en ait pas rendu compte tout de suite mais le doigt est tombé peu de temps après et c’était le drame, c traumatisant d’assister à ca et la personne était sous le choc ce qui est normale le fait de voir l’os du doigt c effayant alors attention à ce qui ont des alliances faites attention à ça !!

  18. J’ai un ami qui a subi un accident au travail et il a perdu un bras. La prévention reste la meilleur chose à faire pour éviter les accidents.

    Merci à l’auteur de partager ces vidéos.

  19. Auteur en vie on

    Hi, ma collègue vient d’avoir un accident du travail. Assez dramatique en fait, donc pas drôle du tout mais quand on me l’a raconté, j’ai pas pu m’empêcher d’exploser de rire. Je ne sais pas comment elle a fait mais elle s’est coincé le doigt dans le destructeur document. Du coup, urgence, point de suture…la totale.
    Donc, elle est congé, je fais moins la maligne car je dois faire son boulot..
    Bref, si ça intéresse quelqu’un, on a un autre destructeur papier moins dangereux (http://www.rexeleurope.com/rex.....teurs.aspx)
    Le seul truc dangereux qui me soit arrivé moi au boulot, c’est de me brûler avec du café!