Le Vatican fait son marché sur les noms de domaine et se réserve l’extension « .catholic »

Le Vatican a décidé de prendre l’extension « .catholic ». Et seuls les sites internet des institutions liées à l’Eglise pourront l’utiliser.

Après le « .museum », le « .movie » ou encore le « .guru », place à  « .catholic ». En effet, le Vatican a décidé de réserver l’extension « .catholic ». Celle-ci sera dédiée aux sites appartenant à des institutions ou organismes liés à l’Église, tels que des universités, des diocèses ou des hôpitaux. Par exemple, l’extension « .museum » est dédiées aux sites de musées.

Donc, a priori, cette nouvelle extension ne sera utilisable que par des entités et non des personnes. A titre d’information, le Vatican dispose déjà du « .va » – comme le « .fr » pour la France. Mais cette extension est liée à un territoire ou un état et son utilisation est donc très restreinte.

Paul Tighe, secrétaire du conseil des communications sociales du Vatican, aurait affirmé que l’extension « .catholic » ne sera pas accessible aux individus, même au sein de l’Église. Au fait, l’idée serait que l’extension soit une garantie offerte à l’internaute qui pourra être  sûr de tomber sur un site catholique, un genre de label. Celui-ci aurait également déclaré à un média italien : « Le domaine va créer une présence [Web] cohérente et organisée … donc la structure reconnue de l’Église sera reflétée en ligne ».

Place à l’Église 2.0 ?

Dernièrement, nous nous sommes penchés sur la manière dont le Vatican essaye de prendre sa place dans l’univers numérique. Lors de de la journée mondiale de la jeunesse, le Pape avait invité les jeunes qui n’avaient pas pu se rendre au Brésil, à le suivre sur Twitter. On a également appris récemment que les comptes @pontifex du souverain pontife seraient maintenant suivis par plus de 10 millions de personnes. Et actuellement, le Vatican serait même à la recherche de la meilleure traduction latine pour le mot « Twitter ». L’info aurait été confirmée par Ivano Dionigi, président de l’Académie latine du Vatican.

 (Source)

Image : Pixabay


5 commentaires

  1. Je propose, pour ce qui me concerne, de réserver les extensions
    .heretic,
    .sceptique
    .mecreant.
    Non mais…!

  2. Je ne comprends pas bien comment je ne pourrais pas réserver une extension en catholique, qu’est-ce qui m’en empêcherait?

  3. Nuance, le Vatican ne s’est rien « approprié », c’est l’ICANN lui l’a attribuée…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bientôt un iPhone à écran incurvé ?

D’après certaines sources, Apple serait également en train de développer des iPhone plus grands et à écrans incurvés, comme le...

Fermer