Quand l’homme a inventé le téléphone sans fil l’humanité a fait un grand pas (dans son salon). L’histoire se renouvellera-t-elle avec le vélocipède ? Je veux dire : si l’avenir du téléphone était dans le sans fil, l’avenir du bicycle est-il dans le sans rayons ni câbles ? C’est en tout cas ce que propose

Quand l’homme a inventé le téléphone sans fil l’humanité a fait un grand pas (dans son salon). L’histoire se renouvellera-t-elle avec le vélocipède ? Je veux dire : si l’avenir du téléphone était dans le sans fil, l’avenir du bicycle est-il dans le sans rayons ni câbles ?

0johnvillareal intro Le vélo du futur

C’est en tout cas ce que propose ce prototype réalisé par John Villareal, un designer installé dans le Wisconsin (USA) : un vélo sans chaîne ni câbles ni rayons dans ses roues, le tout étant remplacé par des systèmes à base de pignons à entraînement direct.

0johnvillareal001 Le vélo du futur

0johnvillareal004 Le vélo du futur

Le résultat est intéressant : ce prototype est au vélo traditionnel ce qu’une Bugatti Veyron est à la proverbiale Xantia Turbo D, un peu. Espérons juste que cela ne reste pas simplement un exercice de style et que ce genre de machine préfigure réellement ce que seront nos bicyclettes dans quelques années.

(source et autres photos)