Passer au contenu

Le vélo volant [Vidéo]

Et si on rajoutait le nécessaire pour permettre à nos cycles de voler ? Trois entreprises tchèques tentent l’expérience pour développer le premier ‘vélocoptère’, encore en phase de test.

S’envoler au guidon de son vélo, voilà une expérience qui promet d’être intéressante. Elle pourrait devenir possible avec ce ‘vélocoptère’ , mi-vélo, mi-hélicoptère. Fruit du travail de trois compagnies tchèques , cet appareil électrique pourrait permettre à son passager de faire un petit tour dans les airs à l’activation des moteurs.

Pour l’instant le prototype n’a été testé qu’avec des mannequins, la conduite de l’engin pour un être humain pourrait encore s’avérer dangereuse. Preuve de la dangerosité du système : même le mannequin porte un casque ! Actuellement, les tests sont effectués à l’aide d’une télécommande qui contrôle le tout. On peut raisonnablement penser à des problèmes de stabilité et aux pales qui pourraient présenter des risques pour nos précieux membres.

Les démonstrations effectuées montraient des vols d’une durée de cinq minutes. Selon un constructeur spécialisé, le transport d’humain demanderait des batteries plus puissantes que celles actuellement utilisées. Il faut souligner que le vélocoptère fait à lui seul plus de 95 kilos, il risque d’être donc plus encombrant qu’autre chose s’il n’a plus d’énergie.

La technologie est donc encore à l’essai, pas assez développée et sécurisée pour un usage humain. Mais qui sait, peut-être que dans quelques temps nous nous promènerons à quelques mètres du sol à bord de notre vélo volant !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. On n’est pas prêt de voir ce vélo sur les route. Avoir un moyen individuel pratique, léger et fiable de voler dans les airs est encore un rêve inaccessible. Mais nul doute que les progrès à venir dans le stockage d’énergie devrait nous permettre un jour de posséder des engins volant individuel.

  2. Personnellement, je ne vois pas bien l’intérêt d’une telle invention, et encore moins en pensant que ce système parait effectivement assez dangereux. Autant la voiture volante, j’en vois l’utilité mais le vélo volant…

  3. idée magnifique, basée selon mon avis sur le technique de les hélicoptères que nous l’avons vu dans le film Avatar ou une chose peu semblable.

  4. Oui, c’est une bonne idée de faire une balade sur un vélo à quelques mètres au dessus de la terre pour changer la vue et s’amuser ( on peut prendre des photos,….etc)

  5. Dans le principe ça peut être sympa!

    Après c’est sûr c’est pas près d’être commercialisé pour des raisons de maîtrise de la technologie et de sécurité évidentes… mais déjà quand je vois que les usagers de la route ont pour la plupart du mal à respecter les règles au sol, alors si en plus on vole… :/

  6. Il faudra passer un permis pour pouvoir “piloter” un engin pareil ?
    En tout cas les 95KG ça fait lourd, après il faut voir la consommation en éléctricité.

  7. Idée intéressante, effectivement, mais le vélo est il réellement utile, la force nécessaire pour déplacer un véhicule de 95Kg doit être assez élevée, à moins que le système ne soit un minimum motorisé. Dommage pour l’énergie, cela pourrait peut être être réalisé avec des piles à hydrogène lorsque l’on arrivera à les miniaturiser un petit peut plus que maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *