Le web sera parfait (ou presque) quand…

Deezer aura un moteur de recherche qui fonctionne correctement (ou qui fonctionne tout court) Google aura supprimé cette fichue fonction de groupage de conversations dans Gmail. Certains adorent, moi je déteste Google mettra la signature des mails juste en-dessous de ceux-ci quand on fait un reply et non pas tout en bas de la discussion

  • Deezer aura un moteur de recherche qui fonctionne correctement (ou qui fonctionne tout court)
  • Google aura supprimé cette fichue fonction de groupage de conversations dans Gmail. Certains adorent, moi je déteste
  • Google mettra la signature des mails juste en-dessous de ceux-ci quand on fait un reply et non pas tout en bas de la discussion (fonction modifiable dans Gmail Labs mais je n’ai pas envie de repasser en anglais)
  • l’intégralité des fonctions de tous les sites seront entièrement compatibles avec tous les smartphones, allez les gars on y est presque, encore un petit effort
  • quand il sera considéré source d’informations la plus fiable (pour le moment c’est encore la TV qui tient ce rôle…)
  • quand Google aura fait le ménage dans Blogger et viré les spam-blogs (et autres « diffam-blogs ») qui consituent certainement la moitié des sites hébergés sur cette plate-forme
  • d’ailleurs, quand les spammeurs, phisheurs et autres hackers auront définitivement disparu de la toile, pffuiit, au Kärcher, mais ça c’est pas demain la veille
  • quand on ne tombera plus sur 3 pages de comparateurs de prix mais sur du vrai contenu pertinent quand on fait la moindre recherche sur un appareil quelconque dans un moteur de recherche
  • quand on pourra faire une avance rapide sur une vidéo YouTube sans planter le player
  • quand on trouvera tout de suite ce qu’on cherche dans le site de Microsoft sans avoir à se taper 10 pages intermédiaires. Remarque valable également pour de nombreux autres portails.
  • quand Telecharger.com cessera de me balancer 5 pop-ups à la face avant chaque téléchargement du moindre logiciel gratuit et légal

… Etc etc etc, ceci est un échantillon du dimanche, un billet sans importance ni grande réflexion, improvisé le temps de boire mon café, à suivre. Dans les commentaires par exemple, même si, on le sait, la perfection n’est pas de ce monde.

Invité
Serge
19 octobre 2008

Dans cette liste, le point qui me chagrine le + aujourd’hui, c’est bien celui sur les comparateurs de prix, la moindre recherche sur Google, ou autre moteur d’un produit quelconque, retourne systématiquement des dizaines (centaines?) des liens vers des comparateurs de prix. C’est totalement aberrant, ridicule, agaçant, mais révélateur de « l’esprit du web » d’aujourd’hui, éminemment commercial. Je doute qu’on revienne de sitôt en arrière. Quoique … Google a bien démarré à l’époque parce que les leaders étaient trop chargés visuellement, peut être, espére-je, un autre moteur viendra remplacer Google parce qu’il est lui devenu trop chargé en terme de liens commerciaux…

Invité
Trent
19 octobre 2008

Salut,

Juste une réaction à propos de « quand les spammeurs, phisheurs et autres hackers auront définitivement disparu de la toile », originellement « Hacker » signifie beaucoup plus « Bidouilleur » que ce qu’on appelle aujourd’hui un « Pirate », comme le dit Richard Stallman, un pirate il attaque des bateaux.

Pour les popup sur Télécharger.com, n’a tu pas un anti-popup dans ton navigateur ? Et même si il est peu éfficace (Comme celui de Firefox), tu a toujours la possibilitée de bloquer tout les popup ouvert automatiquement par un site précis non ?

Invité
19 octobre 2008

« Deezer aura un moteur de recherche qui fonctionne correctement (ou qui fonctionne tout court) » -> http://www.chezmoicamarche.org/

« Google mettra la signature des mails juste en-dessous de ceux-ci quand on fait un reply et non pas tout en bas de la discussion (fonction modifiable dans Gmail Labs mais je n’ai pas envie de repasser en anglais) » -> Il me semble que les fonctions du Labs restent activées quand on repasse en français…

« quand il sera considéré source d’informations la plus fiable (pour le moment c’est encore la TV qui tient ce rôle…) » -> Internet tout comme la TV ne sont que des support. On ne peut pas dire d’un support qu’il est plus « fiable » qu’un autre.

« d’ailleurs, quand les spammeurs, phisheurs et autres hackers auront définitivement disparu de la toile, pffuiit, au Kärcher, mais ça c’est pas demain la veille » -> Les bidouilleurs, pirates, hackzors ou appelle les comme tu voudra ont inventé le web. On va pas les empêcher de jouer avec =] .

« quand on trouvera tout de suite ce qu’on cherche dans le site de Microsoft sans avoir à se taper 10 pages intermédiaires. Remarque valable également pour de nombreux autres portails. » -> Y’a vraiment des gens qui vont sur le site de M$ ? Windowsien moi-même, je n’y ai plus mis les pieds depuis que Windows Update est integré à l’OS…

« quand Telecharger.com cessera de me balancer 5 pop-ups à la face avant chaque téléchargement du moindre logiciel gratuit et légal » -> Ils monétisent leur « index » comme ils peuvent. Solution : savoir quel logiciel on veut et le télécharger directement chez l’auteur.

Morale de l’histoire ? Sur beaucoup de points, avoir le « web idéal » ne dépend que de l’utilisateur.

Invité
19 octobre 2008

Tout à fait d’accord avec toi sur certains points, comme quoi ;)

Invité

[...] vision intéressant du web par Eric Dupin Le web sera parfait (ou presque) quand… – Presse [...]

Invité
19 octobre 2008

Pour ce qui est de telecharger.com, tu peux aussi passer par clubic, moins de popups …

Invité
Jaguie
19 octobre 2008

Je te plussoie pour tout sauf pour les conversation gmail. C est vraiment pratique qd tu fais partie d une mailing list de 50potes dont le seul but et de raconter n importe quoi(j adore!) et que cette ml génère 50mails/jours. Sinon c est un super billet :)

Invité
19 octobre 2008

La source d’informations considérée comme la plus fiable, ça reste la presse écrite à mon avis. La télé est la source d’informations la plus consultée.

Savoir si le Net est la source d’informations la plus fiable est d’ailleurs un autre débat.

Invité
19 octobre 2008

Gmail sans le regroupement des conversations ce n’est plus Gmail !!!
Je l’ai choisi pour ça !

Invité
canardlebarbare
19 octobre 2008

Il y a pas très longtemps il me semblait que des stats montraient que le support de l’information le plus crédible pour les français était la radio (tellement écoutée le matin dans la voiture en allant travailler, et en rentrant à la maison tout les jours).

 
Lire les articles précédents :
SizeEasy, comparateur de dimensions, parce-que la taille compte

Voilà un service web tout simplement génial, le genre de truc qui manquait sans qu'on le sache vraiment, et qui...

Fermer