Le Wiko Robby est arrivé en France

Un smartphone Wiko vient de faire grossir la famille des phablettes en France, puisque depuis quelques jours, le Wiko Robby est disponible dans l’hexagone. Curieusement, le Wiko était sortie depuis plusieurs semaines dans certains pays, comme l’Allemagne où on le trouve à 130 euros.

France : lancement du Wiko Robby

Actuellement Wiko n’a pas dévoilé le prix officiel en France sur son site, mais en prenant en compte les prix chez nos voisins et ceux déjà en ligne sur des sites spécialisés français, le prix va tourner autour de 130 euros. Alors pour ce tarif, que va proposer Wiko pour son nouveau Wiko Robby ?

Wiko Robby : mois de 130 euros, mais pas de 4G…

Le Wiko Robby disposera d’un écran IPS de 5,5 pouces affichant une définition HD (1 280 x 720 px) et une résolution 267 ppp. Pour le cœur de la bête, Wiko a choisi d’intégrer un SoC MediaTek pourvu de 4 cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, épaulé par un GPU Mali-400 et par 1 Go de mémoire vive. Côté stockage, il embarquera 16 Go extensibles via un port microSD. Les mensurations du Wiko Robby sont de 155 x 79,1 x 10 mm, le tout pour un poids de 185 grammes.

Wiko a dévoilé que pour la partie photo et vidéo, deux appareils photos numériques permettront de réaliser des vidéos et de prendre des photographies ou des selfies. On reste toutefois sur du modeste 8 et 5 Mpx, mais vu le prix du Robby c’est assez compréhensible et facile à pardonner. La batterie est une petite 2 500 mAh.

Le Wiko Robby disposera d’un GPS, d’un double espace SIM, du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0. Il permettra de profiter aussi de la 3G, en revanche il fera l’impasse sur la 4G. Si ce modèle vous intéresse, en surfant quelques minutes sur le web, vous le trouverez déjà en vente sur plusieurs sites.

Source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Algerie
L’Algérie bloque Facebook et Twitter durant les épreuves du bac

En Algérie, les internautes sont provisoirement privés de réseaux sociaux, pendant que les étudiants repassent des examens du bac.

Fermer