Le Xbox Music version Web est en ligne

Ça y est, la version de Xbox Music pour navigateur Web est sortie. Que nous propose-t-elle ?

Le Xbox version Web était déjà attendu pour cette semaine mais il semble être arrivé en avance : le site est déjà prêt à l’utilisation. Les abonnés au Xbox Music Pass peuvent se rendre sur music.xbox.com pour bénéficier des services Xbox Music depuis leur navigateur. Cette version est relativement semblable à l’application Windows 8.1 Xbox Music même si l’écran de lecture propose moins de fonctionnalités.

Xbox Music se divise en trois parties distinctes. Tout d’abord une partie nommée ‘collection‘ dans laquelle sera située tout la musique mise à disposition par Microsoft où l’utilisateur pourra piocher. Grâce à cette bibliothèque, l’usager sera en mesure de créer des ‘listes de lecture‘ qui possèdent néanmoins une limite assez gênante : elle disparaitront quand vous quitterez la session. Mais l’internaute pourra quand même créer ce qui est appelé des ‘sélections‘ qui sont en fait des playlists qui restent de manière permanente.

Le reste est somme toute classique. Vous pourrez rechercher des titres, albums et artistes grâce à un moteur de recherche dédié. Xbox Music affichera diverses informations sur les groupes comme les chansons populaires, une biographie, les artistes similaires… On retrouve au niveau du lecteur quelque chose de plutôt banal si ce n’est l’absence de bouton ‘shuffle’ (aléatoire).

XboxMusicPass

Ceux qui ne sont pas abonnés au Xbox Music Pass peuvent bénéficier d’une période d’essai de 30 jours pour découvrir le service. Attention cependant, il vous faudra donner un numéro de carte bancaire ou un compte Paypal pour bénéficier de cette gratuité. Pensez donc bien à désactiver le renouvellement automatique si vous ne comptez pas payer. Le service sera proposé à 99 euros par an ce qui est un peu moins cher que les offres de Deezer et Spotify qui sont à 9.99€ par mois.

Microsoft a précisé que ‘Xbox Music Pass sera disponible sur PC, tablette, Xbox 360, téléphone et sur le Web’. Ce qui laisse sous-entendre une arrivée prochaine sous iOS et Android. A l’annonce de Xbox Music à l’E3 de l’année dernière on aurait pu penser que les versions pour les OS d’Apple et Google sortiraient probablement, ce n’est donc qu’une question de patience.


7 commentaires

  1. la version de Xbox Music pour navigateur web est ENFIN sortie! j’adore ce qu’elle nous propose…
    C’est super qu’on puisse la tester 30 jours avant de faire un choix!

  2. Merci pour cet article! Bonne initiative de développer la Xbox, toutefois de nombreux concurrents sont déjà sur le marché et pas des moindres. A voir la place que se fera cette nouvelle application face à Spotify ou encore Deezer

  3. j’ai été assez étonner de voir que la marque xbox soit autant présente dans windows 8 , c’est que au vu du nombre de nombre personnes possédant ce système d’exploitation il y a un gros potentiel de publicité et d’attirer de nouveaux clients .

  4. Je trouve ça étonnant qu’ils se lancent sur le marché de la musique digitale. Mais à bien y réfléchir ils ont raison de vouloir étendre leur compétences et de se lancer sur ce marché car ils ont accès à une clientèle fidèle grâce aux jeux.

  5. Perso je l’utilise déjà sur Windows 8 et phone 8 et c’est bien sympa/pratique. Vous ne parlez pas de la taille du catalogue, je crois avoir souvenir qu’ils ont un catalogue de 30 millions de titres, vous confirmez ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft : le nom SkyDrive fait débat au Royaume-Uni

Un tribunal britannique a reconnu que l'utilisation du nom SkyDrive porte atteinte à l'opérateur de télévision par satellite British Sky...

Fermer