Le Xiaomi Mi Box devrait sortir aux Etats-Unis en octobre

La Xiaomi Mi Box fait de nouveau parler d’elle. Le lancement de l’appareil serait prévu pour octobre aux Etats-Unis.

mibox

Xiaomi a considérablement diversifié son offre depuis sa création. Si l’entreprise se focalisait surtout sur les smartphones à ses débuts, elle compte désormais de nombreux produits différents à son catalogue.

Des produits comme des écouteurs, des bracelets connectées, des batteries externes ou même des purificateurs d’air intelligents.

Elle a aussi profité de la dernière Google I/O pour lever le voile sur la Mi Box, un media center propulsé par Android TV.

Xiaomi Mi Box : un media center sous Android TV à moins de 100 $ ?

L’appareil a fait couler pas mal d’encre à l’époque et cela n’a rien de surprenant compte tenu de ce qu’il propose.

Xiaomi l’a effectivement doté d’une belle robe noire mate avec des lignes très futuristes, des lignes qui lui ont d’ailleurs permis de décrocher plusieurs récompenses et notamment un Reddot Design Award et un Good Design Award.

Mais la Mi Box a aussi un autre avantage : ses dimensions. Le boîtier du dispositif est très compact (101 x 101 x 19,5 mm) et il ne pèse pas plus de 176 grammes. Il n’aura donc aucun mal à se faire oublier lorsqu’il sera placé à côté de la télévision du salon.

Le constructeur l’a en plus pourvu d’une fiche technique assez sympathique avec un CPU composé de quatre cÅ“urs Cortex A53 cadencés à 2 GHz, un GPU Mali 450 750 MHz et 2 Go de mémoire vive au format DDR3. L’espace de stockage atteint pour sa part les 8 Go et le dispositif est compatible avec la technologie Google Cast.

Le meilleur reste à venir car la Mi Box sera aussi capable de lire de la 4K à 60 images par seconde, avec HDR.

Il reste tout de même encore quelques inconnues dans l’équation. Deux en fait : le prix et la date de disponibilité de l’appareil. TechCrunch a cependant sollicité ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus long sur le sujet et ces dernières lui ont dit que le lancement de l’appareil était planifié pour le quatrième trimestre aux Etats-Unis, à un prix qui devrait être situé sous la barre fatidique des 100 $.

Reste à savoir si nous pourrons aussi en profiter en Europe.


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
disney-tsumtsum-instagram
Quand Disney utilise le Stop-Motion pour ses vidéos sur Instagram

La vidéo attire facilement l’attention des consommateurs sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Les marques misent de plus...

Fermer