Le Xiaomi Mi Note 2 va vous faire oublier le Galaxy Note 7

Xiaomi sort un nouveau haut de gamme. Et Samsung devrait s’inquiéter.

Avec son nouveau smartphone, Xiaomi va certainement récupérer quelques clients de Samsung qui ont dû rendre leurs Galaxy Note 7 au constructeur à cause des risques d’explosion.

Le design du Mi Note 2 ressemble étrangement à celui du Galaxy Note 7, mais sans le stylet. En effet, à l’instar de l’iPhone-killer de Samsung, qui a été retiré du marché, le nouveau haut de gamme de Xiaomi propose un design en verre incurvé des deux côtés et sur les deux faces (sur le dos et sur l’écran OLED de 5,7 pouces en façade).

le-mi-note-2-de-xiaomi

le-mi-note-2-de-xiaomi

Sous le capot…

Xiaomi a également sorti l’artillerie lourde, côté performances. Propulsé par un SoC Snapdragon 821, qui est aussi utilisé par le Pixel de Google, le Mi Note 2 dispose d’une mémoire RAM de 4 à 6 GB (LPDDR4) de RAM, selon la variante, et de 64 GB à 128 GB de stockage interne. La batterie est également impressionnante puisqu’elle est de 4 070 mAh, en plus d’être compatible avec la charge rapide Quick Charge 3.0. Côté photos, le smartphone est équipé d’un APN de 22,56 mégapixels capable de filmer en 4K sur le dos et d’un APN de 8 mégapixels en façade.

le-mi-note-2-de-xiaomi

En Chine, la version 4GB de RAM + 64 GB de stockage sera vendue à près de 415 dollars et la version 6GB de RAM + 128 GB de stockage à près de 490 dollars. Sinon, il y a également une version « Global », conçue pour le marché international, qui dispose également de la configuration 6 GB + 128 GB, mais qui coute un peu plus cher. Pour le moment, on ne sait pas exactement ce qui différencie cette version globale de la version chinoise, mais il y a de fortes chances qu’il est question de compatibilité avec les réseaux des autres pays.

Ce qui est certain…

Avec cette troisième variante explicitement destinée au marché extérieur, Xiaomi entend vendre des Mi Note 2 là où Samsung aurait dû vendre des Galaxy Note 7. Mais bien sûr, il n’est pas le seul à avoir cette ambition. Il y a Google dont le Pixel a fait l’objet de bons retours ainsi que LeEco, une autre entreprise chinoise qui a annoncé le LeEco Pro 3, un nouveau tueur de haut de gamme pour le marché américain.

(Source)


2 commentaires

  1. Amusant de voir comme 99% des sites web soit disant spécialisés en high tech ou mobiles n’arrêtent pas de sortir la même bêtise ! Allô quoi ! Le succès du Note de Samsung c’est son stylet ! Or AUCUN autre smartphone n’a de vrai stylet a détection de pression intégré et ce Xiaomi n’a de ‘Note’ que le nom ! Il n’y a malheureusement aucun remplaçant pour le note 7 et les acheteurs de Galaxy Note vont donc devoir patienter jusqu’au prochain samsung vu que c’est, malheureusement là encore, la seule marque qui a un modèle avec un stylet aussi puissant. Espérons juste que la cata du note 7 ne mette pas définitivement fin à la série des galaxy note, sans quoi nous n’aurons plus aucun appareil pour bosser :o/

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
visa-mastercard-et-google
Android Pay bientôt compatible avec des centaines de milliers de sites

Google, Visa et Mastercard travaillent ensemble pour simplifier le paiement en ligne sur les sites mobiles.

Fermer