Le YotaPhone 2 débarque en Europe !

Si vous avez 699€ à dépenser et que vous recherchez un téléphone capable de faire office de liseuse numérique, alors c’est peut-être le terminal qu’il vous faut.

yotaphone2

Yota a été l’un des premiers constructeurs à lancer un téléphone doté de… deux écrans. Le premier modèle n’était cependant pas parfait, et il souffrait ainsi de quelques défauts particulièrement agaçants.

En février dernier, Yota a profité du Mobile World Congress 2014 pour présenter une nouvelle version de son terminal. Il aura fallu attendre cette fin d’année pour le voir arriver en Europe et en France.

Deux écrans tactiles, et plein de fonctions bien pensées en prime

Sans grande surprise, le YotaPhone 2 s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur. Il embarque donc deux écrans, dont un à encre électronique. Contrairement au premier modèle, ce dernier est recouvert d’une couche tactile et il sera donc possible de le piloter du bout des doigts.

Yota a également ajouté une nouvelle fonction permettant de basculer n’importe quelle application sur cet écran. Twitter, Facebook, Pocket, Flipboard, tous les outils disponibles sur le Play Store sont supportés.

Cette configuration est un peu étonnante, bien sûr, mais elle ne manque pas d’intérêt pour autant. Les écrans à encre électronique consomment effectivement peu d’énergie, et ils restent lisibles en permanence, y compris en plein soleil.

Techniquement parlant, le YotaPhone 2 intègre un écran AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un écran e-ink de 4,7 pouces limité à une définition qHD (960×540), un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de définition inconnue. L’appareil est livré avec Android 4.4, sans aucune surcouche. Aucun mot sur une éventuelle mise à jour vers Lollipop en revanche.

Et puis, il y a le prix. Le YotaPhone 2 sera effectivement proposé à partir de 699€, soit un prix supérieur à celui de la plupart des terminaux haut de gamme du marché. 


2 commentaires

  1. Pour le coup, j’adore le concept.
    Reste à voir ce que ça donne en réalité.
    Par contre, vu le prix, j’attendrai la version 3

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Voiture conduite téléphone smartphone pixabay volant
Suspensions de permis pour 15 membres d’un groupe Facebook antiradars

Des membres du groupe Facebook « qui te dit où est la police en Aveyron » ont été déclarés coupables...

Fermer