Le ZTE Open sous Firefox OS à 69 euros en Espagne

Il était à prévoir qu’avec son OS mobile Firefox, Mozilla viserait, avant tout, le marché des Smartphones d’entrée de gamme. Cela se confirme après que l’opérateur téléphonique espagnol Telefonica ait annoncé qu’il va vendre le ZTE Open, l’un des premiers Smartphones à tourner sous Firefox OS, à 69 euros.

Quand on dit 69 euros, il ne s’agit pas du prix avec abonnement mais du prix du Smartphone en mode prépayé. Aussi, ce modèle bon marché pourrait bien bouleverser l’ordre établi entre les différents constructeurs qui proposent des modèles sous Android, Windows Mobile, BlackBerry OS ou encore iOS à des prix plus élevés. En Espagne, cette offre va probablement ébranler le monopole d’Android sur le marché. L’opérateur se permet même de proposer un payement mensuel, à hauteur de quelques euros par mois et d’offrir du crédit de communication avec le téléphone.

Le Smartphone pour tout le monde ?

Beaucoup d’opérateurs se réjouissent déjà en apprenant cette nouvelle. En effet, si on peut avoir un Smartphone à 69 euros, la population des internautes connectés sur mobile va inévitablement augmenter. Si les prix des Smartphones moyens de gamme peuvent vous sembler pas chers, dans certains pays émergents ou en voie de développement, ils peuvent avoir l’air exorbitant. De ce fait, on peut penser que le ZTE Open ou encore l’Alcatel One Touch Fire seront sûrement les premiers Smartphones de beaucoup de personnes. Ceux-ci devraient rapidement arriver dans d’autres Pays comme le Mexique, la Pologne ou encore le Venezuela.

Un nouveau champ de bataille entre les constructeurs

ZTE et Alcatel ne devraient pas être les seuls concurrents dans cette course au Smartphone Low Cost. D’autres marques comme LG, Huawei ou Sony songeraient aussi à sortir des terminaux sous Firefox OS. Ces derniers pourraient rivaliser avec les terminaux abordables sous Android dans beaucoup de Pays émergents.

(Source)

Crédit image : Javier Domínguez Ferreiro


5 commentaires

  1. L’offre semble vraiment intéressante pour les petits portefeuilles. Après n’y-a-t-il pas un risque pour ces smartphone low-cost que leurs marchés reste cantonnés aux pays en voie de développement?

  2. Setra

    Je pense que Mozilla cible particulièrement ces marchés là. Mais après, il faut voir ce que l’OS a dans le ventre. Peut-être que les terminaux sous Firefox OS vont obliger des constructeurs à baisser les prix de certains modèles d’entrée de gamme, pour que ces derniers restent compétitifs. A suivre…

  3. Franchement je prefere mettre 30€ de plus et avoir un smartphone de bonne qualité avec surtout un OS de très bonne qualité comme Android 4. Wiko le fait, et d’autres.
    Franchement l’OS Mozilla est vraiment moche et a priori pas intuitif, tout du moins, moins que Android ou iOS.
    J’attend avec impatience Ubuntu, avec lequel on pourrait avoir de très bonne surprise, même si la multiplication des OS mobile apporte l’inconvénient de la multiplication des Store, et du coup un travail impossible pour les dev. Et du coup seul iOs et Android auront un store complet. Quand on voit le store Microsoft (et c’est Microsoft tout de meme) on a peur, alors a la limite je veux bien croire que Ubuntu va sortir son épingle du jeux, mais Mozilla j’y crois pas une seconde.

  4. Firefox (ou Ubuntu) va donner la possibilité aux gens qui le désire, de s’éloigner de Google Microsoft et Apple. Je pense que avoir se choix la est important.

    Pour se qui est du store, l’idée de Firefox est de s’affranchir d’un système de store « centralisé », je ne crois pas qu il faille s attendre a un énième Google Play ou App Store.

    Firefox OS est jeune et peu mature mais bourré de bonnes idées!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
spreadshirt
Portez-vous un t-shirt Spreadshirt sans le savoir ?

Spreadshirt est le leader de la vente en ligne de T-shirts en Europe. La marque reste pourtant discrète et s'entoure...

Fermer