L’échange des écrans cassés sur les iPhone 5 bientôt possible dans les Apple Stores. Non ça n’existait pas encore. Oui ça sera cher.

Selon les rumeurs, Apple s’apprête à réparer les iPhone 5S et 5C dans les Apple Store très prochainement.

Selon une source de nos confrères de 9to5mac.com, Apple se préparerait à lancer un service de réparation pour les iPhone 5S et 5C dans ses Apple Store, du moins aux Etats-Unis. Si ces rumeurs s’avèrent vérifiées, les magasins seraient alors capables de remplacer un certain nombre de composants sur place, ce qui éviterait à Apple de tout le temps remplacer les appareils par des neufs. Les réparations seront gratuites pour les smartphones faisant l’objet d’une garantie AppleCare.

D’après la source du site spécialisé dans les produits Apple, la firme de Cupertino aurait déjà fait envoyer des équipements chez certains de ses Store, ce qui laisse penser que le nouveau service sera bientôt lancé. Rien ne dit que celui-ci sera étendu en Europe.

Car pour que ces réparations puissent s’effectuer, Apple aurait équipé les Apple Store avec des outils spéciaux pour des tâches spécifiques comme le remplacement de l’écran d’un smartphones. Un remplacement coûterait près de $150, un prix élevé mais moindre si l’on prend celui du terminal à réparer en compte. Mais on ne parlerait pas uniquement de l’écran. Il sera également possible de remplacer des éléments comme les boutons, le moteur du vibreur ou le capteur d’image chez le « réparateur ».

Mais le capteur biométrique de l’iPhone 5C ne serait pas pris en charge. La source de 9to5mac.com aurait indiqué que le remplacement d’une batterie va coûter $79 et celui du bouton « Home » de l’iPhone 5C, $29. Celle-ci aurait même indiqué la durée du remplacement d’un écran tactile : une heure à 30 minutes.

Pour rappel, Apple avait commencé à réparer l’iPhone 5, cette année. Et à titre d’indication, voici les notes de « réparabilité » (oups) des nouveaux smartphones d’Apple, données par iFixit : 6/10 pour l’iPhone 5S et pareil pour l’iPhone 5C. A noter qu’en démontant l’appareil haut de gamme d’Apple, iFixit avait pu découvrir que le processeur A7 à architecture 64 bits de celui-ci avait en fait été fabriqué par Samsung.

(Source)


Un commentaire

  1. Moi je trouve pas les prix trop cher , 150 usd reste un prix raisonnable. Après il est n’est pas indiqué 5S et 5c et vu que le prix sont du simple au double a l’achat. J’attend de voir avec impatience.
    Steph

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Chrome : les extensions devront être installées depuis le Web Store officiel

Google vient d’annoncer qu’à partir de janvier 2014, les extensions pour son navigateur Chrome devront être installées depuis le Store...

Fermer