Passer au contenu

L’économiseur de données de Google Chrome veut faire économiser jusqu’à 70 %

Google Chrome propose une fonctionnalité d’économies de data sur mobile. Et maintenant, il veut faire passer ces économies à 70 %.

Vous l’ignoriez peut-être, mais à l’instar d’Opera Mini, la version mobile de Google Chrome est aussi dotée d’un mode qui permet d’économiser des données. Et par ailleurs, alors que jusqu’à maintenant, ces économies ne dépassaient pas les 50 %, la limite va passer à 70 % dans certains pays.

Dans un billet de blog, la firme de Mountain View explique que ces nouvelles économies de données seront réalisées en n’affichant pas les images. Cependant, si l’internaute le souhaite, il sera toujours possible de toutes les afficher ou de choisir les images à afficher en cliquant dessus.

Aujourd’hui, le nombre d’internautes dans les pays émergents ne cesse d’augmenter. Cependant, nombreux sont ceux qui accèdent à la toile via des mobiles et avec des connexions qui ne sont pas toujours très rapides.

Voilà pourquoi l’économie de données mobiles est devenu un enjeu si important. En même temps, c’est peut-être aussi un moyen d’accélérer les chargements et d’économiser des datas sans nécessairement bloquer les publicités.

Sinon, l’avantage de l’économiseur de données de Google Chrome, c’est que contrairement à celui d’Opera Mini avec le mode « Extreme » (qui permet d’économiser encore plus), il ne va pas trop modifier les layout qui ont été conçus par les créateur des pages web.

Pour le moment, Google testera ce nouvel économiseur de données en Inde et en Indonésie sur la version Android de l’appli. Mais la fonctionnalité sera déployée dans d’autres pays dans les prochains mois.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *