L’écran incurvé pourrait devenir la nouvelle marque de fabrique de Samsung

Et si tous les prochains smartphones haut de gamme de Samsung avaient des écrans incurvés ?

Un Samsung avec écran incurvé

Depuis 2015, Samsung sort ses téléphones haut de gamme sous deux variantes : une variante classique ainsi qu’une variante avec un écran incurvé. Mais ce mois d’août, le sud-coréen a un peu surpris ses fans en ne présentant d’une variante avec écran incurvé pour le Galaxy Note 7 et pas de version avec écran plat.

Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que cette forme d’écran pourrait devenir la nouvelle marque de fabrique des smartphones haut de gamme du sud-coréen. En effet, comme le rapporte le Korea Herald, Samsung envisage de faire des écrans edge (incurvés des deux côtés) la nouvelle identité de la gamme Galaxy S, si ces écrans peuvent différencier les smartphones de l’entreprise et si Samsung peut créer de nouvelles expériences utilisateur grâce aux bords incurvés.

En tout cas, il est évident qu’il y a une forte demande pour les écrans edge de Samsung. En 2015, des sources du New York Times avaient indiqué que Samsung a dû faire face à une rupture de stock pour le Galaxy S6 Edge à écran incurvé et gérer des stocks d’invendus pour le S6 à écran classique. Et cette année, le coréen a vendu plus de Galaxy S7 Edge que de S7 classiques depuis le lancement des deux smartphones.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Paneau stop
C’est la guerre entre Facebook et Adblock Plus

Facebook a décidé de contourner les bloqueurs de publicités. Adblock Plus réagit.

Fermer