L’écran OLED de l’iPhone 8 se précise

Petite révolution chez Apple : il va enfin passer aux écrans OLED, selon l’un de ses fournisseurs.

Apple iPhone

Alors que la majorité de ses concurrents utilisent déjà des écrans OLED ou AMOLED sur les produits haut de gamme, Apple est encore sur du LCD sur ses iPhone. Mais depuis cette année, les rumeurs selon lesquelles Apple pourrait basculer vers d’autres technologies pour les écrans de ses smartphones à partir de l’iPhone 8 ont commencé à circuler.

L’année prochaine, l’iPhone aura 10 ans. De ce fait, on s’attend à ce que la firme de Cupertino innove un peu plus que d’habitude. Et l’on s’attend à ce que l’adoption de la technologie OLED fasse partie de ces innovations.

Par ailleurs, le PDG de Sharp, Tai Jeng-wu, vient de confirmer ce basculement (mais il n’a pas précisé que ça se fera à partir de l’iPhone 8). Tai Jend-wu est une source bien informée puisque l’entreprise qu’il dirige est l’un des fournisseurs d’Apple. Il est à la tête de Sharp depuis le mois d’août, après le rachat par Foxconn, l’entreprise qui fabrique les iPhone en Asie.

« […] si Apple ne franchit pas ce pas, il n’y aura pas d’innovation ».

Dernièrement, il a reçu une distinction honorifique à l’université de Tatung, à Taiwan. Lors de la cérémonie, devant des étudiants, il a déclaré : « L’iPhone a évolué et maintenant, il est en train de basculer des panneaux LTPS (low-temperature poly-silicon) aux panneaux OLED. Nous ne savons pas si les iPhone à écran OLED d’Apple vont cartonner, mais si Apple ne franchit pas ce pas, il n’y aura pas d’innovation ».

Le PDG de Sharp a également indiqué que l’entreprise est déjà en train de construire une usine spécialisée dans les panneaux OLED au Japon. Cependant, il se dit également prêt à construire des usines aux Etats-Unis, si « son principal client demande à ce que ce soit fabriqué aux USA ».

Outre la meilleure qualité des images sur un écran OLED, cette technologie permettrait aussi au constructeur de créer des mobiles à écran incurvé ou même flexible.

(Source)


Un commentaire

  1. La petite révolution c’est que désormais Apple copie les Chinois, en particulier le Xiaomi Mix avec son écran Oled couvrant une bonne partie de la face avant et sa coque en céramique….

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lorna-jane-ambassadeur
Marques et influenceurs : 8 bonnes pratiques et des stratégies qui ont vraiment fonctionné

Les marques consacrent de plus en plus de moyens à l'Influence Marketing. Pourquoi ? Quelles sont les bonnes pratiques et...

Fermer