LeeFest, un festival de musique financé par KickStarter

LeeFest, un festival londonien de musique et d’art s’est donné un objectif, réunir 50 000 Livres Sterling tout en restant indépendant. Pour cela, il a décidé de passer par le site Kickstarter.

LeeFest est une manifestation à part, née il y a six ans, elle regroupe aujourd’hui un public de plus de 2500 personnes. Son créateur, Lee Denny a commencé par organiser ce festival dans son jardin pendant l’absence de ses parents. Il aimerait aujourd’hui voir son bébé grandir et pour cela, il a besoin de fonds.

Lors de son interview sur ITV News, Lee Denny a expliqué qu’il avait réfléchi à diverses solutions pour récolter les 50 000 Livres Sterling nécessaires à son projet. Selon lui, il avait le choix entre « faire appel aux sponsors et aux gros investisseurs tout en risquant de perdre notre identité ou tenter quelque chose de différent ». Il a finalement décidé d’opter pour la deuxième solution en se tournant vers Kickstarter.

LeeFest

En échange de dons pour le festival, les généreux bienfaiteurs pourront avoir un certain contrôle créatif sur celui-ci. « Nous devons notre succès à nos fans. C’est pourquoi récolter des fonds privés et donner un pouvoir créatif aux donneurs nous paraît être la solution parfaite. » L’idée d’utiliser Kickstarter semble être plutôt bonne vu que quatre jours après le lancement de la campagne sur le site, l’objectif pécuniaire avait déjà été atteint à 20%.

Idée intéressante pour développer des projets artistiques, l’utilisation de Kickstarter pourrait donner des idées à certains organisateurs de festivals français. Malgré son départ fulgurant, LeeFest n’a rempli qu’un cinquième de son objectif et a encore besoin de dons. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur la page et pourquoi pas, participer à ce projet à votre échelle.


3 commentaires

  1. C’est vrai que c’est pas plus mal de se passer ainsi de sponsors, j’espère qu’il réussira son pari. Par contre je me demande ce que ça veut dire exactement « donner un pouvoir créatif aux donneurs », d’autant plus que tous le donnent pas la même chose j’imagine…

  2. Très bonne idée de lier la création avec les fans, et puis c’est un bon moyen de financement aussi, tous les partis y sont gagnants.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LinkedIn fête ses 5 millions d’utilisateurs en France (+ comptes Premium à gagner)

LinkedIn a annoncé hier dans un communiqué de presse qu'il a franchi la barre symbolique des 5 millions d'utilisateurs en...

Fermer