Lego Fusion, les célèbres briques brisent la frontière réel/virtuel

Lego innove et annonce Fusion, des packs qui vous permettront de construire des maisons en briques, puis de les virtualiser.

Que ce soit pour ses jeux vidéo ou ses jeux de construction, la franchise Lego est aujourd’hui devenue synonyme de succès. L’étape suivante est donc, en toute logique, le mélange du virtuel et du réel : Lego Fusion. Lego Fusion propose un concept très ingénieux : chaque boite contient une base ainsi que des briques. Vous pourrez, sur cette base, construire la façade de bâtiments. Une fois cela fait, vous pourrez utiliser une application iOS ou Android pour capturer la scène grâce à l’appareil photo de votre mobile. Ainsi, votre construction réelle sera retranscrite dans l’application sous le forme d’un bâtiment virtuel en 3D. En répétant le processus plusieurs fois, vous pourrez créer de véritables villes Lego.

LegoFusion

Quatre packs

Quatre packs seront disponibles à la vente : Town Master, Battle Towers, Create & Race et Resort Designer. Le premier vous permettra de créer une ville virtuelle. Le second vous plongera dans un siège contre des tours que vous aurez conçu avec des briques. Le troisième vous immergera dans l’univers de la course sauce Lego. Enfin, le dernier proposera un concept similaire à Town Master mais en version centre de vacances. La bonne nouvelle, c’est que les packs, annoncés pour Septembre, devraient être vendus au prix de 35$, ce qui n’est pas excessif pour un semble de 200 pièces (on a déjà vu pire). Cela inclut l’application qui, elle, est gratuite.

Le virtuel, l’avenir du jouet ?

Ce n’est pas la première fois que des jouets pour enfants tentent de relier le réel et le virtuel. On peut notamment penser aux figurines hors de prix Skylanders qui ruinent joyeusement les parents ou encore le futur Angry Birds Transformers, une énième déclinaison de la saga qui reprend le même principe. L’avantage, avec Lego, c’est que la part laissée à la créativité est toujours là et que l’enfant pourra toujours essayer de créer les plus belles maisons possibles – ce qui est tout de même plus sympathique que d’utiliser des figurines d’oiseaux robotiques pour les matérialiser dans un jeu et tabasser des cochons avec.

 


2 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est vraiment incroyable comme les jeux ont évolués en quelques années, je crois je suis bon pour deux exemplaire au prochain noël ^^

    Cordialement
    Yann

  2. Il ne reste plus qu’à imaginer pouvoir connecter le programme à une imprimante 3D pour construire de vraies maisons à partir de briques géantes… bientôt un jeu d’enfant avec Lego !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
HTC_Nexus_9_Volantis_a
La Nexus 9 « Volantis » développée par HTC ?

Alors que Google pourrait abandonner son offre de smartphones Nexus, une prochaine tablette estampillée Nexus serait bien en préparation. Pour...

Fermer